Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : The WormLord


Hercule - Lion - Hydre - Aigle - Cancer - Taureau - Cerbère

Héraclès (Hercule en romain) avait pour mère Alcmène, la reine de Thèbes et pour père, Zeus le roi des dieux. Zeus trompa Alcmène en prenant l’apparence d’Amphitryon, le roi. Héraclès eut pour frère de naissance Iphiclès, enfant du roi Amphitryon. Tout petit Héraclès tua deux gros serpents envoyés par la déesse Héra, la femme jalouse de Zeus qui voulait l’éliminer. Certaines nuits, pour lui donner plus de force, Zeus l’emmenait boire le lait divin des déesses de l’Olympe. Un jour l’une d’elle repoussa violemment Héraclès qui recracha dans le ciel un nuage de lait. Depuis ce jour, par les nuits sans Lune, à la campagne, nous voyons ce nuage laiteux, c’est la Voie Lactée !

Devenu adulte, Héraclès fut encore la victime de la jalousie de la déesse Héra qui le rendit fou furieux. Lors de cette crise de démence, il tua sa femme et ses trois enfants. Pour se racheter de ses crimes il dut accomplir douze travaux. Durant ces aventures, il en profita pour tuer l’Aigle qui dévorait le foie du pauvre Prométhée, ainsi puni par Zeus pour avoir donné le feu aux humains.


Pour son premier travail, Hercule étrangla le Lion de Némée qui avait une peau presque aussi dure que du métal. Dans une longue et terrible bataille, il coupa les neuf têtes de L’Hydre des marais de Lerne tandis qu’une écrevisse géante (Cancer) tentait de le noyer. Ensuite, il captura vivant un cerf magique aux cornes d’or ainsi qu’un sanglier géant. Pour nettoyer les grandioses écuries du roi Augias, il détourna une rivière, puis il extermina les oiseaux du lac Stymphale. Pour son septième travail il se rendit sur l’îles de Crète et y captura le Taureau sauvage de Poséidon. Il enleva les chevaux mangeurs d’hommes du roi Diomède, puis vola la ceinture de la reine des Amazones. Il s’empara ensuite des troupeaux du monstre à trois corps, Géryon, et rapporta les pommes d’or du jardin des Espérides. Pour son dernier travail il se rendit dans le monde souterrain d’Hadès et en remonta le chien gardien des enfers, Cerbère !

A la fin de sa vie terrestre, son père, le roi des dieux, Zeus, le transforma en étoiles.

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada