Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Ceddezine n° 1 ! L’actu manga : toutes les dates de sortie !

Bien le bonjour, lecteur d'AnimeCDZ. Ici ton rédacteur préféré à la vanne agile et à l'humour douteux. Dans ce premier numéro du Ceddezine, tu découvriras toutes les dates importantes qui marqueront dans les prochains mois l'actualité de ton manga préféré.

Autant te prévenir tout de suite lecteur, si tu as un rendez-vous galant le jour de la sortie d'un des tomes suivants, annule-le dès que tu seras arrivé à la fin de cet article. Cruel ? Non lecteur, je te fais seulement économiser l'argent du restaurant et du cinéma. Argent que tu utiliseras pour te payer les tomes suivants. Tu vois lecteur, je suis ton ami.

I – Ready ! En sortie imminente, je demande le tome 5 de The Lost Canvas !



Le chevalier de la Vierge a perdu la vie en se sacrifiant pour rompre le charme d’Hadès qui rendait ses armées immortelles. Pendant ce temps, Kagaho, le chevalier protecteur d’Hadès, s'est aussi rendu au Sanctuaire pour faire payer à Dohko la blessure qu’il a infligée à son seigneur et maître. Sur son chemin, il va tomber sur Aldébaran, le chevalier du Taureau, bien décidé à ne pas le laisser entrer plus avant dans le Sanctuaire. Un combat acharné va alors s'engager, tandis que le dôme protecteur du Sanctuaire, mis en place par Athéna, se rompt sous les assauts d’Hadès… Que vont devenir les chevaliers d’Athéna et leur déesse ?

Chose promise, chose due ! Ce tome sera disponible le 9 avril chez ton fournisseur habituel soit seulement deux mois après son prédécesseur. Comme tu le vois lecteur, le rythme de parution est enfin devenu bimestriel. En tout cas, n'oublie pas de te munir des 6,50 € nécessaires à son achat. Vois comme je transforme ton argent en investissement utile et rentable. Non, ne me remercie pas, tu sais bien que je ne vis que pour te faire plaisir, lecteur.

Bref, que dire de plus ? Le résumé du tome proposé par Kurokawa en révèle déjà bien assez. Dans ce volume, lecteur, tu assisteras en effet à un combat d'anthologie. Un combat opposant le formidable chevalier du Taureau et le plus fidèle spectre à Hadès ! Corne d’Or contre flammes noires, le choc promet d’être violent !

II – Steady ! L'actu manga The Lost Canvas du futur !

Restons encore un peu dans l’univers The Lost Canvas, lecteur. La date de sortie du tome 6 n’est pas encore connue mais nul doute que tu devras l’ajouter à ton étagère durant le mois de juin. Pour l’heure, voici la couverture de ce volume en guise d’amuse-bouche.



Et parce que je n'écris que pour toi, lecteur, voici un cadeau que je te fais. Apprends que le tome 13 de The Lost Canvas sortira au Japon le 8 avril. Tu t'en fiches, lecteur ? Moi aussi. Mais à n'en pas douter, cette info réjouira les fans en puissance qui n'hésiteront pas à braver paypal et amazon pour se l'offrir.

III – Go ! Parlons du point principal, parlons du point G !

Dans le cas de l'Episode G, nous nous trouvons dans le cas inverse. La couverture du tome 15 n’est pas encore disponible mais cependant note bien qu’il t'attendra le 13 mai dans le rayon manga le plus proche de chez toi ! Tu peux déjà annuler ton dîner chez belle-maman, lecteur. Tu m'en remercieras toute ta vie.

La grande surprise vient cette fois-ci de l’annonce de l’édition du tome 0 du manga ! Je t'en parlais dans un article précédent et cette fois, ça y est, c’est sûr, nous y aurons droit ! Ainsi, selon Manga-News, nous devrions retrouver le prologue à l’Episode G le 8 juillet dans toutes les bonnes crémeries. Je te vois sautiller lecteur, tu le peux ! N'oublie pas que ce tome comportera non seulement une aventure inédite d'Aiolos en Egypte mais également un dictionnaire des personnages et des événements ! Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle, je ne sais pas ce que c'est !

Enfin bref, comme tu le vois lecteur, le nombre important de sorties te permettra de faire des économies et de te fournir de formidables alibis pour éviter un rendez-vous chez le dentiste ou encore une partie de scrabble chez tes grands-parents. Oui lecteur, tu peux pleurer.


Jeudi 19 Mars 2009 à 22:57:08, rédigée par Cedde
Signaler une erreur






Page 1 sur 2 1 2


le 19/03/2009 à 23:14:36 par Ex-Floodeur


Excellente synthèse Cedde



Haut retour au début de la page


 

le 20/03/2009 à 09:34:31 par Kodeni


Bien vu Cedde, ça fait justement plusieurs jours que je pense à l'utilité d'un topic de ce genre dans lequel on rapporterait l'ensemble des dates de sorties pour l'actu Saint Seiya.
Est-ce que le support anime de TLC sera concerné également dans tes news ?



Haut retour au début de la page


 

le 20/03/2009 à 11:50:23 par Cedde


[quote author=Kodeni link=topic=15676.msg408526#msg408526 date=1237538071]
Est-ce que le support anime de TLC sera concerné également dans tes news ?
[/quote]
S'il y a matière à faire une bonne petite news, alors sans doute.
[quote author=archange link=topic=15676.msg408537#msg408537 date=1237543214]
Non décidément a part les couleurs des surplis que j'aime bien j'ai toujours du mal à accrocher à ces OAV niveau design et musique. En revanche c'est bien animé, mais l'opening en fait à l'excès avec les persos qui dansent par ci par là comme dans tout shounen classique de base. Je ferais probablement des sous titres mais sans plus de conviction que ca (enfin on sait jamais, peut être que les episodes vu en entier feront changer d'avis)
[/quote]
Mauvais topic ?



Haut retour au début de la page


 

le 20/03/2009 à 11:53:50 par archange


De quoi parles tu ?



Haut retour au début de la page


 

le 20/03/2009 à 12:04:30 par Cedde


Mauvas joueur...
Pas grave, j'ai cité le post incriminé avant sa suppression.
Bon, sinon j'ai vu qu'on avait le nom des deux premiers OAVs, le nom du groupe qui fait l'opening, la durée des OAVs et le trailer. Ca peut faire une bonne petite news.



Haut retour au début de la page


 

le 20/03/2009 à 13:39:05 par sidius


tres tres bonne idée Cedde 
la personne n'a plus d'excuse pour louper les sorties



Haut retour au début de la page


 

le 20/03/2009 à 13:58:56 par maxarkes


J'attends avec impatience et sarcasme la bafouille du volume 9.



Haut retour au début de la page


 

le 20/03/2009 à 14:55:05 par seiya_de_pegase


merci beaucoup pour ce topic ^^
donc le rythme des sortie de canvas vont s'accelerer ?



Haut retour au début de la page


 

le 20/03/2009 à 15:09:55 par Oiseau Vermillon


[quote author=maxarkes link=topic=15676.msg408582#msg408582 date=1237553936]
J'attends avec impatience et sarcasme la bafouille du volume 9.
[/quote]
C'est-à-dire ?



Haut retour au début de la page


 

le 20/03/2009 à 15:18:56 par hanzo


Quoi il est pas bien le volume 9, rappellez-moi? Ne serait-ce pas celui avec ce cher et afable Capricorne?
Merci Cedde.



Haut retour au début de la page


 
Page 1 sur 2 1 2






Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada