Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


DVDs Collector : interview d’Eric Legrand

Le 3e box collector de Saint Seiya est sorti depuis quelques semaines. Tout comme dans les deux premiers coffrets, nous avons retrouvé avec plaisir la voix d’Eric Legrand pour animer les teasers des épisodes dans les DVDs. C’est dans ce cadre que Ludovic Gottigny, qui participe à la conception de ces DVDs collectors, a interviewé l’acteur français.

Il s’agit d’une interview consacrée au travail sur les teasers qui devait figurer dans le livret 5 mais qui n'y figurera pas, faute de place. Par contre, le cinquième livret contiendra une interview retraçant la carrière d’Eric Legrand.

Mais tout n’est cependant pas perdu ! En effet, cette interview est aujourd’hui publiée sur Animecdz ! Je tiens donc à transmettre mes remerciements AB Vidéo et Ludovic Gottigny pour nous permettre de la publier.

L’interview se trouve ici : http://www.animecdz.com/article-interview-Eric-Legrand-consacree-au-travail-surteasers--3-438-0.html

Tous nos remerciements à AB Vidéo et Ludovic Gottigny


Vendredi 13 Février 2009 à 22:37:05, rédigée par Ex-Floodeur
Signaler une erreur






Page 1 sur 2 1 2


le 13/02/2009 à 22:48:20 par SuiSeiKen


Je savais bien que vous trafiquiez un truc tous les 2 
En tout cas merci, je vais lire ça avec grand plaisir ^^



Haut retour au début de la page


 

le 13/02/2009 à 22:48:49 par Cedde


Interview vraiment très très sympa !
Je retiens surtout ça :


                   Citation

Du coup on n'avait qu'à me dire si il était très mal, très très mal ou très très très mal.



Haut retour au début de la page


 

le 13/02/2009 à 23:00:37 par Jaxom


Excellent ! 



Haut retour au début de la page


 

le 13/02/2009 à 23:04:23 par SuiSeiKen


Sympathie, honnêteté, professionnalisme.
La boucle est maintenant bouclée, un grand merci à vous M. Legrand pour toute l'énergie et toute l'émotion que vous avez apportés à la version française de Saint Seiya !
Et merci à Arion et Floody pour cette interview !



Haut retour au début de la page


 

le 13/02/2009 à 23:09:03 par Ex-Floodeur


Il faut surtout remercier Arion et AB Vidéo car je n'y suis personnellement pour rien



Haut retour au début de la page


 

le 14/02/2009 à 00:20:03 par Arion


Je tenais à préciser une petite chose pour la compréhension de tous : si Eric parle de moué à la 3ème personne comme si j'étais étranger à l'interview, c'est que celle-ci était envisagée comme une interview neutre, à savoir que l'intervieweur devait être considéré comme étant AB Video et pas une personne en tant que telle, si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, cela peut paraître étrange qu'Eric dise toutes ces choses gentilles sur moi à la troisième personne du singulier, mais je tenais à préciser que je ne l'ai bien évidemment pas influencé en ce sens et que j'étais le premier surpris (et ému, forcément) par ces éloges. ;-)

Quant à la publication sur animecdz, je me suis dit qu'il était dommage de priver les fans de cette interview, surtout ceux intéressés par le doublage des teasers. Ce court entretien devait figurer dans le livret du dernier box mais elle laissera finalement sa place à une interview d'Eric avec une approche plus globale sur le doublage.

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira. ^_^



Haut retour au début de la page


 

le 14/02/2009 à 01:43:58 par Passionné


Sympatique et agréable interview, c'est plus agréable encore de connaitre et " percevoir " le ressenti de celui qui nous aura fait " vibrer " au travers un personnage mythique d'Animation .
Merci à tous ceux qui ont permis à ce que se fasse l'interview (E. Legrand, Arion - rappelons-le, sur la conception/participation aussi sur les dossiers CDZ papier d'époque, çà se conserve précieusement -, Floody...), ici.
Même s'il est pas simple de tout se remémorer dans ses moindres paroles, perso, j'ai surtout aussi retenu le terme " mordus ", assez bien représentatif de la " populasse Fan " nostalgique au final . Et oui ! C'est parce que nous étions tous (encore today) " accrocs " à cette série mythique (E. L. y compris), et parce qu'il savait ce qu'on attendait de lui, que Mr. Legrand Eric a su retranscrire tout le charme psychologique émotionnel à l'écran, pour nos yeux/oreilles.
Encore merci, et... j'ai hâte de voir le futur coffret 5 .
En attendant, suite du " parcours " (visuel et auditif) de la box 4...



Haut retour au début de la page


 

le 14/02/2009 à 03:07:28 par T-800


Je sais que c'est utopique d'espérer ça, mais ce serait excellent qu'il soit embaûché pour doubler Inferno et Elysion s'ils sortent un jour en France ! Il est tout de même bien meilleur que celui qui a doublé seiya dans Hades Sanctuary.



Haut retour au début de la page


 

le 14/02/2009 à 10:24:58 par long_jim_silver


c'est surtout que son inteprétation de Seiya a tellement marqué les fans que nous sommes qu'il est, pour moi ne tout cas, extrêmement difficile d'entendre Seiya avec une autre voix que la sienne. Le doubleur de Seiya dans  le junkkyu version française  a fait un boulot correct, mais voilà il y avait une "voix seiya" derrière à laquelle on est attaché. Un peu comme quand ils ont changé les voix dans Friends, le doubleur de Chandler avait une voix trés particulière, entendre le mêmepersonnage avec une auttre voix, ça avait beaucoup de mal à passer, même si c'était pas mauvais.
Moi mon rêve ce serait une version d'Asgard dans laquelle Sorento serait redoublé et aurait la même voix que celle qu'il a dans Poséidon.



Haut retour au début de la page


 

le 17/02/2009 à 12:56:23 par Chimere


Très sympa, cette interview !
A ce propos, d'où est venue l'excellente idée de faire reprendre à M. Legrand sa voix d'Alberich pour le teaser de l'épisode 87 "ma no amethyst! Saint no hakaba", puisque en vo c'est uniquement Seiya/Tôru Furuya qui s'occupe de la narration ?



Haut retour au début de la page


 
Page 1 sur 2 1 2






Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada