Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Anime Grand Prix Français 2004

Comme chaque année, le journal Animeland effectue un sondage pour savoir quels sont les animes préférés. A lire dans la suite, le récapitulatif des places où l'anime Saint Seiya est présent.

Meilleure série classique: 2nd

Meilleur film cinéma: 18ème avec Abel et 29ème avec La Guerre des Dieux

Meilleur espoir: 1er avec Hadès et 14ème avec le Tenkai Hen

Meilleur personnage féminin: 19ème avec Saori

Meilleur comédien (doubleur): 3ème avec Eric Legrand, doubleur de Seiya et 14ème avec Henry Djanic, doubleur de Ikki

Meilleure chanson: 2nd avec Pegasus Fantasy et 15ème avec Chikyûgi


Conclusion:

Saint Seiya reste pour changer une valeur sûre en anime classique en France et l'un des animes les plus aimés sans conteste. Par contre, au vu de ce résultat, on aimerait bien sûr un autre traitement sur support vidéo en France...

Côté film, on retrouve les films qui plaisent le plus, Abel facilement devant pour sa beauté, musique, etc... et ensuite La Guerre des Dieux avec les musiques et le fameux combat Shiryu-Hyoga.


Pour les espoirs, on retrouve haut la main Hadès (et ceci pour la seconde année de suite), dont on attend une production digne de ce nom sur support DVD en France depuis bien trop longtemps !! Le Tenkai Hen commence à s'engouffrer dans la liste, espérons qu'il se porte mieux par la suite.

Saori, la fameuse "princesse à sauver à chaque fois", se retrouve en place convenable, mais sans exploser de son charisme.

En ce qui concerne les doubleurs, Eric Legrand trouve comme bien souvent une bonne place, étant assez connu maintenant. Henry djanick fait son entrée par contre dans ce résultat (Vous trouverez une présentation de ce doubleur ICI).

Et enfin, nous trouvons bien placé Pegasus Fantasy du groupe Make Up, un générique fort heureusement de plus en plus connu et qui devient un incontournable; Yumi Matsuzawa et son Chikyûgi perdent quelques places.


Il est facile de conclure que Saint Seiya n'est pas prêt d'être oublié en France, et nous attendons une chose maintenant: des DVDs dignes de ce nom et ceci pour la série TV, les OAVs et les films...


Vendredi 01 Octobre 2004 à 06:30:26, rédigée par Ayou
Source de l'information : http://www.animeland.com
Signaler une erreur






Page 1 sur 4 1 2 3 4


le 02/10/2004 à 21:46:00 par Ex-Floodeur


Quand je lis ca : [br/][br/]


                   Citation

Meilleur espoir: 1er avec Hadès et 14ème avec le Tenkai Hen

, je me demande si ce n'est pas un peu tot pour le tenkai pour apparaitre dans un classement non ?



Haut retour au début de la page


 

le 03/10/2004 à 13:43:14 par Aioriaiszebest



                   Citation

Par contre, au vu de ce résultat, on aimerait bien sûr un autre traitement sur support vidéo en France...

[br/][br/]


                   Citation

Pour les espoirs, on retrouve haut la main Hadès (et ceci pour la seconde année de suite), dont on attend une production digne de ce nom sur support DVD en France depuis bien trop longtemps !!

[br/][br/]


                   Citation

Il est facile de conclure que Saint Seiya n'est pas prêt d'être oublié en France, et nous attendons une chose maintenant: des DVDs dignes de ce nom et ceci pour la série TV, les OAVs et les films...

[br/][br/]Comme il a raison notre big boss [br/]



Haut retour au début de la page


 

le 03/10/2004 à 13:51:21 par Anakin


C'est clair.....[br/][br/]Je veux des jolis DVD non censurés avec double version VF/VOSTF...meme sans bonus, hein, je suis pas exigeant [br/][br/]Mais bon, je pense qu'on a le temps...



Haut retour au début de la page


 

le 03/10/2004 à 14:02:41 par Aioriaiszebest


Exactement, au vu de ces résultats, on se rend compte que Saint Seiya a encore beaucoup de succès en France, et moyennant quoi on se coltine les dvd les plus pourris de la planète voire de la galaxie :pfff:



Haut retour au début de la page


 

le 03/10/2004 à 14:05:56 par Anakin


AB powa... :cry:



Haut retour au début de la page


 

le 03/10/2004 à 14:21:43 par Battousai



                   Citation

Quand je lis ca : [br/][br/]Meilleur espoir: 1er avec Hadès et 14ème avec le Tenkai Hen[br/][br/]je me demande si ce n'est pas un peu tot pour le tenkai pour apparaitre dans un classement non ?

[br/]Qu'est ce que tu veux que je te dise. C'est marqué Saint Seiya et voilà. Vu combien ont bavé dessus avant que ça sorte rien d' étonnant. Et l' an prochain Tenkai sera premier avec la moitié des votants qui auront vu.[br/]Par contre sur dvdanime ils disent que C'est Wolf's Rain et non Hadès qui a été sacré meilleur espoir... ce qui à mon goût est plus mérité.



Haut retour au début de la page


 

le 10/10/2004 à 10:54:58 par Ex-Floodeur


maintenant je me demande comment la TOEI va faire pour gérer deux suites bien distinctes : ca risque de perdre un peu les fans non (tenkai + mekai).



Haut retour au début de la page


 

le 10/10/2004 à 11:04:50 par Dydd


Moi j'ai trouvé ceci sur un autre site:[br/][br/]


                   Citation

Et voilà comme chaque année un classement concernant les meilleurs déssins animées a été organiser par animeland. En voiçi donc les résultats selon les différentes catégories :[br/][br/]A)Révélation 2003/2004.[br/][br/]1)wolf's Rain-vidéo(Beez)-9.82%[br/]2)Noir-vidéo(Dybex)-7.60%[br/]3).hack//sign-vidéo(Beez),tv(Game One)-4.28%[br/][br/]B)Meilleur série "classique".[br/][br/]1)Cowboy Bepop(excellente serie..): 8.55% [br/]2)Saint Seya: 8%[br/]3)Neon Genesis Evangelion: 6.65%[br/][br/]C)Meilleur film cinéma.[br/][br/]1)Pricesse Mononoké: 12.98%[br/]2)Le Voyage de Chihiro: 9.18%[br/]3)Cowboy Bepop-Le film: 6.57%[br/][br/]D)Meilleur espoir.[br/][br/]1)Saint Seya-Hadès(OAV): 9.93%[br/]2)FullMetal Alchemist(TV): 5.9%[br/]3)Naruto(TV) :5.67%[br/][br/]E)Meilleur personnage féminin.[br/][br/]1)Faye Valentine(Cowboy Bepop): 5.30%[br/]2)Tôru Honda(Fruit Basket): 4.43% [br/]3)Naru(Love Hina): 3.64%[br/][br/]F)Meilleur personnage masculin.[br/][br/]1)Spike Spiegel(Cowboy Bepop): 8.71%[br/]2)Saeba Ryô(City Hunter): 5.94%[br/]3)Onizuka Eikichi(GTO): 3.64%[br/][br/]H)Meilleur comédien.[br/][br/]1)Vincent Ropion:[br/]Nicky Larson(Nicky Larson)... 10.45%[br/]2)Patricia Legrand:[br/]Sakura(Sakura),Ed(Cowboy Bepop)... 4.75%[br/]3)Eric Legrand(Ca doit être dans le sang...):[br/]Seyar(St Seya),Végéta(DBZ) 4.04%[br/][br/]G)Meilleure chanson.[br/][br/]1)Zenkokuna tenshi no These(Evangélion-opening): 3.72%[br/]2)Pegasus Fantasy(Saint Seya-opening1): 2.61%[br/]3)Tank(Cowboy Bepop-opening): 2.38%.[br/]

[br/][br/]C'est bien Hades qui est meilleur espoir et Wolf's Rain est meilleure révélation. Mais je ne doute pas un instant que c'est grâce aux DVD sortis chez Dynamic qu'il s'est fait particulièrement connaître. Sans quoi c'est Fullmetal Alchemsit qui aurait raflé le prix. (vu que Noir et .hack ont plus d'un an)[br/][br/]En fait y'a vraiment que pour les persos masculins que je trouve le classement potable, tout le reste manque de discernement (je ne m pronconce pas pour les doubleurs français, je connais mieux les japs ^^ ).[br/][br/]Enfin bref, visiblement AnimeLand a en majorité un public de conservateurs, et ce n'est donc pas étonnant de trouver autant de NGE, de CB et de Saint Seiya, mais sur les autres forums où je vais Saint Seiya n'est pas toujour très apprécié.



Haut retour au début de la page


 

le 10/10/2004 à 11:20:59 par Ex-Floodeur


le fait de voir Saint Seiya Hadès en meilleur espoir montre qu'il y a une très grosse attente dessus....



Haut retour au début de la page


 

le 14/10/2004 à 20:30:26 par sholik


ceci prouve que saint seiya n'a pas été oublié par les fans



Haut retour au début de la page


 
Page 1 sur 4 1 2 3 4






Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada