Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Prelude au bavoir

Comme vous le savez certainement la bande annonce du très attendu film du Tenkaï-hen a été diffusée sur le nouveau site Saint Seiya 2004 de la Toeï (youpi !).Disponible en 4 formats à cette adresse (http://www.toei-anim.co.jp/movie/2004_seiya/).Au vu de cette présentation (qui contient quand même 60% de plans issus des OAVs... enfin les 40% restant sont …) de nouvelles interrogations se posent, mais nous pouvons déjà répondre à quelques questions...

Dans un premier temps, la date de diffusion sur les grands écrans nippons (février 2004) et le titre sont confirmés (Tenkai-hen Josô "Chapitre du Tenkai : Ouverture")

Le titre ne casse pas des briques, mais il n'est fait nulle part mention de titre provisoire (mais bon…). Dd'un autre côté, il respecterait une logique marketing en étant similaire aux titres du chapitre d'Hades (Jûnikyû-Hen...)

Ensuite, le voile est levé sur quelques "péchants" (comme dirait mon neveu ) : un personnage qui apparement sera aux prises avec Shun, dont je ne connais pas le nom, mais la ressemblance avec Hagen d'Asgard est troublante (humm...). On peut aussi voir la silhouette de Toma D'Ikare (il a l'air d'en jeter le saligot) puis sur Apollon (qui a une coupe de cheveux faisant penser à des protubérances solaires, et pour cause) qui ressemble à Abel.


De plus, au niveau des confrontations, on apprend que Shun se tapera le sosie d'Hagen, mais surtout que l'on reviendra à nos premières amours avec un combat Seiya-Jabu ! Vraiment une bonne idée, car j'aime beaucoup ce perso, et je regrette qu'il n'ait pas eu (avec ses potes) un rôle plus important avant.

Un mot aussi sur l'animation et plus particulièrement le passage qui présente les bronzes boy's avec leur nouveau matos ; l'animation est super fluide et la qualité est superbe. Sur les extraits de combats, ça m'a l'air très correct et similaire à ce que l'on a pu voir sur Hades (ça vaaa).

Bon à part ça, on ne voit que des bribes d’extraits des OAVs Hades, quelques nouveaux shoots d’Athéna et de Seiya, puis tout à la fin une petite pub pour les good’s de la série.


Maintenant beaucoup de question me sont venues après la visionnage de ce trailer (Ahahaha):

- Le titre : « Chapitre du Tenkai : Ouverture » : s’il est définitif, le mot « ouverture » est vraiment très intérressant, car il signifierait que ce film n’est qu’une première partie du Tenkaï-hen... Et par conséquent d’autres films pourraient siuvre ? Possibeuuuuul !

- L’apparition de la Gold Squad (G-Squad pour les intimes :p) : dans ce trailer, on voit l’image du générique Chikyugi, vous savez, celle où l’on voit les 12 goldiz, mais on voit aussi des gros plan de Mü, Milo et Shaka (et ils n’ont pas l’air content) ainsi que l’Athena Exclamation de Mümü, Milou et Aiolia. Bon, ces images ne sont pas révolutionnaires en soi, puisqu’elles proviennent des OAVs. Cependant, cela signifierait que les golds pourraient réapparaître dans ce film « post Hades » (rappelons que nos amis les GS ont douillé chez Hades quand même) ? … Mais bon, purquoa paaaas !
- Le combat Jabu-Seiya : bon, Jabu il est sympa, mais il prend une piquette contre Shun au Tournoi Intergalactique, alors on voit vraiment pas ce qu’il pourrait faire contre Seiya... A MOINS QU'on nous sorte un truc du style « pouvoir caché » à la Shun ou autre ! Jabu serait presque au niveau de Seiya ? Mouais…ou peut être qu’effectivement le combat ne dure pas plus de 3 secondes (pfff)

- La ressemblance entre Hagen et Jean Pierre : ça pourrait être vraiment sympa qu’il y ait un lien entre lui et Hagen, bien que le guerrier divin ait été dessiné à l’origine par Michi Himeno ; Shingo Araki possède un panel et un talent tels qu’il pourrait facilement dessiner 1000 personnages complétement différents (c’est pas Yôichi Takahashi quand même !). Donc Hagen et JP : frères, cousines, voisins de volcan… ! Wouaï note !


Contrairement aux années précedentes, le mois de février risque d'être bien long


Lundi 24 Novembre 2003 à 12:58:28, rédigée par Mattttttt
Source de l'information : http://www.toei-anim.co.jp/movie/2004_seiya
Signaler une erreur






le 24/11/2003 à 15:34:19 par Ex-Floodeur


excellent le style de la news lol



Haut retour au début de la page


 

le 24/11/2003 à 16:32:50 par Ex-Floodeur


jvois bien Jabu moi chez les Words Appart



Haut retour au début de la page


 





Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada