c'est donc bien bandai qui a imposé le design à la Toei
On en sait rien.
Et vous partez juste dans cette "thèse" parce que vous aimez pas ces armures, et pas en vous basant sur quoi que ce soit de concret.
Alors bien sûr il est évident que le design des V2 répond à un cahier des charges "Faites nous des armures avec Cloth Box et Totem à l'ancienne mais avec des beau joyaux façon Clostone" afin de pouvoir faire des Myth Cloth pour répondre à la demande des specateurs qui voulait des armures pour Omega et pas juste des figurearts... mais je doute la demande de Bandai soit allée beaucoup plus loin que ça. Je sais pas où vous avez vu que Bandai ils imaginaient de A & Z des armures eux mêmes hein, il ont toujours besoin d'une base. Le Tenkai nous avait aussi offert une nouvelle Pegasus Cloth à la demande de Bandai qui voulait en faire une MC (et qui n'est jamais sortie parce que flop) - mais c'est bien Araki qui avait fait le design, tout comme je ne doute pas que Ichikawa a fait le design de ces New Cloth. Imposer un cahier des charge et imposer un design ce n'est pas du tout la même chose.
Moi je note juste que vous partez dans de la pseudo critique anti-marketing uniquement parce que vous aimez pas les design. C'est votre droit de pas aimer, mais ne faites pas comme si c'était différent de ce qui s'est fait habituellement sur Saint Seiya par Bandai et comme si ça "expliquait" ce changement de design. On sait tous que les armures auraient changé quoi qu'il arrive, et je suis sûr que ceux qui n'aiment pas vous seriez tous capables d'imaginer une armure qu vous plait en suivant le schéma "Totem+Clostone". A ce niveau le designer s'est peut être "planté" mais c'est trop fastoche de pointer les Myth Cloth du doigt comme en étan la source de tous les maux.
Après bien entendu qu'ils bossaient sur le design avant le début de la S2. Et ? Vous croyez peut être que le nouveau staff s'est mis à bosser sur la S2 dès que le 51 a été fini et qu'ils ont pas commencé plusieurs mois avant ?

Après a partir de là on aime ou pas le résultat, mais reste qu'il y a une cohérence stylistique dans toutes ces New Cloth et juste blamer Bandai parce que c'est "pourris" c'est un peu facile surtout gardant en mémoire à quel point les Clostone de l'an dernier se faisaient démolir aussi par les fans.
-Sergorn