Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Doko libra


La Bataille de Delphes

Voici donc une fiction sur la Guerre Sainte de 1743, que j'ai écrite en collaboration avec un ami, Fabrice Willot, que je remercie tout d'abord pour son aide dans la création des personnages et du scénario de cette histoire. Un grand merci surtout à David Judenne, alias Pegasus, sans qui notre histoire ne pourrait être lue ! Voici quelques indications pour amener ce qui va suivre.

Comme je le disais, cette fic a pour but de raconter ma version de 1743, je veux bien sûr parler de la grande Guerre Sainte à laquelle n'ont survécu que 2 chevaliers sur 79, Doko et Sion ! Plutôt que d'aborder tout de suite le combat contre Hadès, j'ai imaginé qu'Athéna et son armée avaient d'abord combattu un premier ennemi en la personne d'Apollon. Je suis d'ailleurs surpris qu'il y ait si peu de fics qui parlent de ce dieu, il est pourtant décrit dans les récits mythologiques comme un dieu violent et belliqueux, et fait partie du Panthéon des 12 dieux suprêmes de l'Olympe, tout comme Hadès, Poséïdon, etc. C'est vrai qu'il n'est évoqué nulle part dans l'Hypermythe, mais j'ai trouvé que ça valait bien une petite transgression. Pour sa personnalité, son sanctuaire (situé à Delphes), je me suis inspiré du film Abel, que je trouve magnifique. Je lui ai inventé 7 chevaliers protecteurs, que j'ai appelés Phébus (chevaliers solaires), chacun protégés par une planète du système solaire (de Mercure à Neptune, mais pas Pluton, car cette planète n'est pas encore connue en 1743!).

Pour les personnages, je me suis bien sûr servi des deux seuls personnages que l'on connaît à la base : Doko de la Balance et Sion du Bélier. Je précise que j'ai respecté l'orthographe du manga VF, donc j'écris " Doko " et " Sion ", sans " h " intercalé. De même, pour garder l'esprit du dessin animé, j'ai conservé un maximum d'attaques en français ; en général, je n'aime pas trop les anglicismes. Pour les autres personnages, les chevaliers d'or sont bien représentés, mais ils ne sont pas les seuls personnages principaux de l'histoire. Il y a plusieurs chevaliers de bronze et d'argent importants, comme Yoko du Tigre (compagnon de Doko), ou Adam de l'Horloge. Par contre, les chevaliers Pégase, Andromède, etc, sont totalement insignifiants et transparents dans l'histoire. Seul le chevalier du Dragon est important, puisque c'est Doko. Pour les autres, je vous renvoie aux fiches des personnages. Pour fabriquer tous les personnages, avec Fabrice, nous nous sommes inspirés de la mythologie grecque, mais aussi des mythes chinois, et même de la Bible (comme pour Samson du Lion).

Pour construire le scénario, je me suis servi des différents éléments présents dans le manga et le dessin animé. Dans l'anime, il y a un passage intéressant dans l'épisode 90, lorsque Shiryu affronte Albérich de Mégrez : il y a un petit flashback où l'on peut voir Doko affrontant l'ancêtre d'Albérich, un certain Albérich XIIIème du nom. C'est le seul moment de l'anime où l'on peut voir Doko évoquer sa jeunesse, et il m'a paru intéressant de l'utiliser. De même, dans le manga, j'ai essayé de donner un maximum de cohérence à certaines situations et attaques. Dans le tome 20, lorsque Doko affronte Sion, il utilise l'attaque " les 100 dragons de Rozan " et on voit un tigre se dessiner sur son dos et dans sa cosmo-énergie, alors qu'il est pourtant chevalier d'or de la Balance. J'ai essayé d'expliquer cela en le faisant d'abord devenir chevalier du Dragon, et s'entraîner à Rozan aux côté d'un double qui est Yoko du Tigre. Il y a aussi cette mystérieuse tour aux 108 trous, dressée quelque part en Chine, et que l'on voit au début du tome 19 lorsque Doko sent Hadès ressusciter ; cet élément sera utilisé dans la suite de cette première fic, qui racontera le combat contre Hadès.

Pour le style, j'ai voulu rester assez proche de l'esprit du dessin animé qui m'a tant fait vibrer dans mon enfance (snif !), donc il y aura beaucoup de sentiments et de combats larmoyants (enfin, pas trop quand même!). Comme je suis historien de formation, j'ai essayé de respecter au maximum le contexte historique et social du XVIIIème siècle, comme pour ce qui est de la condition des femmes à l'époque, de l'esclavage, de l'histoire impériale de la Chine, etc.

Donc voilà pour tout, j'espère que cela vous donnera envie de lire notre fic, Fab et moi ! N'hésitez surtout pas à nous envoyer des mails pour nous donner vos impressions et vos commentaires !


Chapitre 1 : Doko et Yoko
Chapitre 2 : Albérich XIIIème du nom
Chapitre 3 : L’épreuve d’Athéna
Chapitre 4 : Sion de Jamir, l’apprenti Bélier
Chapitre 5 : Un assassin au Sanctuaire
Chapitre 6 : Dans les ruines de Delphes
Chapitre 7 : La force du Sanglier
Chapitre 8 : Artémis, la déesse jumelle
Chapitre 9 : Lézard, vainc ton ennemi !
Chapitre 10 : Le piège de la Flèche
Chapitre 11 : L’intérim de Siddartha de la Vierge
Chapitre 12 : Yoko, le retour !
Chapitre 13 : Le choix d’Ivan des Gémeaux
Chapitre 14 : Janus en renfort !
Chapitre 15 : Le secret de Moebius
Chapitre 16 : La résurrection des Phébus
Chapitre 17 : Le fils d’Apollon
Chapitre 18 : Janus-Yoko, les liens du cœur
Chapitre 19 : Que se crée une autre dimension !
Chapitre 20 : Tigre et Dragon
Chapitre 21 : La Sanction divine

Commencer







Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada