Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : ikario


Saint Seiya Battle Game

Les chevaliers de Bronze se réunissent pour le Tournoi intergalactique qui permettra de remporter la fabuleuse armure d'or. Malheureusement, l'arrivée inopinée du chevalier Phénix interrompt les combats et en déclenche de nouveaux. Qui aurait été déclaré grand vainqueur ?

Bandai permet de répondre à cette question en sortant ce petit jeu de poche. La firme japonaise met à notre disposition huit chevaliers de Bronze, excluant Ban et Ichi. Les figurines sont en plastique mou déformable et mesurent cinq centimètres. Elles sont de couleur unie, ne respectant pas toujours l'animé : bleu pour Seiya et Nachi, rose pour Shun et Geki, vert pour Shiryû et Jabu, orange pour Hyôga et Ikki. Leurs épaulettes, ainsi que la queue du chevalier du Phénix sont amovibles. Les chevaliers se battent dans une arène carrée (8 x 8,5 cm), dont les parois sont, bizarrement, en simili pierre de couleur orange. Deux manettes permettent d'actionner les bras où sont fixés les personnages. La maniabilité est un peu difficile, et demande de l'entraînement. Le jeu reste pourtant jouissif. On peut se défouler sans crainte d'abîmer ses figurines.
Un tableau de qualification est fourni, mais il ne respecte pas celui de la série (Hyôga vs Jabu; Seiya vs Geki; Shiryû vs Shun; Nachi vs Ikki). Rien n'empêche évidemment de faire combattre qui on souhaite !

Date de sortie : 1986

Contenu de la boîte :
- une aire de jeu (23,5 x 11,5 cm)
- huit chevaliers de Bronze
- un tableau cartonné pour les qualifications
- huit plots de couleurs différentes pour suivre les qualifications
- une plaquette avec huit cartes pré-détachées représentant les chevaliers de Bronze

Boîte :

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada