Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : SuiSeiKen


Présentation des DVD du Meikai Kôshô



Toujours édités par Avex Mode, les DVD du Meikai Kôshô s’inscrivent dans la parfaite continuité de ceux du Meikai Zenshô (trois DVD contenant chacun deux OAV). A un détail près, puisque la numérotation repart à 0, autant au niveau des DVD que des OAV en elles-mêmes. Il ne faut donc pas dire « douze OAV du Meikai », mais « six OAV du Meikai Zenshô » (le terme Zenshô signifiant « première partie » ) et « six OAV du Meikai Kôshô » (Kôshô pouvant quant à lui se traduire par « partie suivante » ). Ce sont donc deux séries d’OAV à part entière.

La répartition des OAV est donc la suivante :
DVD 1 : Shinbatsu ! Greatest Eclipse (Châtiment divin ! L'ultime éclipse) ; Ikki ! Dôkoku no ken (Ikki ! Le poing de la lamentation)
DVD 2 : Athena ! Sono inochi o kakete (Athéna ! Au péril de sa vie) ; Zetsubô ! Nageki no kabe (Désespoir ! Le mur des lamentations)
DVD 3 : Shûketsu ! Gold Cloth (Réunies ! Les armures d'or) ; Saraba ! Ôgon no Saint (Adieu ! Chevaliers d'Or)

Des points communs...

L’édition DVD du Kôshô est donc plus ou moins calquée sur celle du Zenshô, avec de nouvelles illustrations dessinées spécialement par le tandem Shingo Araki & Michi Himeno en guise de jaquettes et le logo Saint Seiya sur la face avant chromé. Chaque DVD est vendu avec un livret proposant des model sheet (croquis) des personnages, ainsi qu’une publicité sur la gamme de figurines Myth Cloth.

La première édition de chaque DVD propose en sus un fourreau dans lequel le boîtier DVD est glissé. De plus, en commandant les DVD sur le site de vente en ligne de la Tôei, les fans recevront deux cartes collector par volume (dont les illustrations sont des screenshots sensiblement retouchés des OAV correspondantes).



Le menu principal des DVD, sobre, propose les options communes suivantes :



Lecture : pour visionner en continu les deux OAV
Chapitre : une OAV complète est divisée en sept chapitres, à savoir un pour le générique de début, quatre pour l’OAV en elle-même, un pour le générique de fin et le dernier pour la bande-annonce de l’épisode suivant.
Seiya TV : il s’agit là du supplément Gold Saint Data File, divisé en trois parties (pour trois DVD) présentant chacune quatre des douze chevaliers d’Or au travers d’une fiche technique dont le contenu est narré par Hideyuki Tanaka (narrateur habituel de la série et voix originale d’Aiolia).
Génériques sans crédits : on retrouve ici le générique de début et celui de fin exempt de toute inscription ; à noter que le générique de fin est présent en double, un pour chaque épisode du DVD (puisqu’il est construit sous forme de résumé de l’OAV qu’il conclut).

Concernant les OAV en elles-mêmes, inutile de dire que l’image s’avère de toute beauté, avec une très bonne définition et un contraste bien maîtrisé, affichant ainsi des couleurs parfaites. Par contre, il n'y a aucun changement notable par rapport aux épisodes diffusés à la télévision.

…mais aussi des différences

Chaque volume dispose aussi de bonus qui lui sont spécifiques :

– Le premier DVD nous propose une bande-annonce du jeu Saint Seiya Meiô Hades Jûnikyû-hen sur PS2 (sorti en France sous le titre « Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Hadès » ), ainsi qu’une bande-annonce promotionnelle de Ring ni Kakero.



– Le second DVD nous offre les clips vidéo des génériques de début (par Marina Del Ray) et de fin (par Yumi Matsuzawa).

– Le troisième DVD quant à lui nous permet de suivre une interview croisée entre la chanteuse Yumi Matsuzawa et les membres du groupe Marina Del Ray.



Le supplément Gold Saint Data File, bien que commun aux trois DVD, répartit les chevaliers d'Or de la manière suivante :
– DVD 1 : Aldébaran, Masque de Mort, Shaka, Dohko
– DVD 2 : Mû, Aiolia, Milo, Saga
– DVD 3 : Aiolos, Shura, Camus, Aphrodite



Enfin, pour conclure ce tour d’horizon des DVD du Meikai Kôshô, citons deux cadeaux exclusifs :
– Le premier, un data book, est offert à tous ceux ayant réservé le premier DVD. Ce data book est en fait la version livret du supplément vidéo Gold Saint Data File et contient une fiche sur chaque chevalier d’Or.
– Le second est la version entièrement colorisée du poster promotionnel de cette série d’OAV, présentant les douze chevaliers d’Or (à la base, seuls les chevaliers au premier plan – Dohko, Aioros et Saga – étaient mis en couleur) avec un rendu « métallisé » du plus bel effet. Il fut envoyé en même temps que le dernier DVD aux personnes ayant acheté les trois volumes.

[Caractéristiques]
Titre Original : Saint Seiya Meiô Hades Meikai-hen – Kôshô (Saint Seiya Hadès - Chapitre des Enfers – deuxième partie)
Editeur : Avex Mode
Format : OAV (6 épisodes)
Région : zone 2 NTSC (Japon)
Dates de sortie : 31 janvier 2007 (DVD 1), 28 février 2007 (DVD 2), 28 mars 2007 (DVD 3)
Références : AVBA-26093 (DVD 1), AVBA-26094 (DVD 2) , AVBA-26095 (DVD 3)
Prix unitaire : 7875 Yens (environ 48 € )
Langue : japonais (dolby digital stéréo)
Sous-titres : aucun
Durée approximative du programme principal : 50 minutes
Durée approximative des bonus : 13 minutes (DVD 1), 20 minutes (DVD 2 & 3)

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada