Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : Aquarius_no_Camus


[PS2] Saint Seiya, Hades Jûnikyû-Hen



Un an après la sortie sur Playstation 2 du premier jeu Saint Seiya consacré au chapitre du Sanctuaire, un nouvel opus voit le jour sur cette même console.
Toujours développé par les studios Dimps, le scénario est consacré au chapitre Hadès, plus précisément au Jûnikyû-Hen et au Meikai-Hen. Nous pourrons de nouveau assister à l'intense bataille entre les chevaliers d'Or au Sanctuaire et aux combats des chevaliers de Bronze face aux juges dans les profondeurs des Enfers ! Le scénario suit fidèlement le manga, mais on pourra noter la présence du combat des chevaliers de Bronze contre Rhadamanthe dans le château d'Hadès.
Comme pour le premier volet, la plupart des scènes et des combats cultes ont été repris.
Une fois n'est pas coutume, la version japonaise a été commercialisé début 2007, soit quelques semaines après la sortie européenne.

Il existe 25 personnages jouables différents, dont les 3 juges des Enfers et Shion. Une fois les bonus débloqués, nous avons la possibilité d'obtenir les diverses évolutions des armures de bronze (de la V1 à la V3, en passant par la V2 couleur or) ou encore Seiya portant l'armure du Sagittaire, Hyôga celle du Verseau ou Shiryû avec l'armure de la Balance, ainsi que les chevaliers renégats en armure d'or, excepté Shion.

Il existe 6 différents modes de jeu qui se débloquent au fur et à mesure :

- Le mode « Hadès » : on retrace l'évolution des chevaliers renégats jusqu'au temple d'Athéna pour voir, ensuite, les chevaliers de Bronze prendre le relais jusqu'au royaume d'Hadès.

- Le mode « 1000 jours » : ce mode permet d'affronter un ami ou l'I.A.

- Le mode « la légende » : 12 combats se succèdent avec, une fois de plus, des adversaires de plus en plus puissants.

- Le mode « combat éternel » : Il faut affronter successivement autant d'adversaires que possible, ceux-ci étant de plus en plus puissants.


- Le mode « combat éclair » : il faut affronter 12 adversaires, dont le niveau de résistance croît, le plus rapidement possible.

- Le mode « repos des chevaliers » : ce mode permet de voir les différents bonus qu'on a débloqué au cours du jeu (photos de MC, écoute de la bande-son du jeu...)

- Les options : elles permettent divers réglages, dont le choix de la langue, du volume, de sauvegarde...


Comparé au premier opus, la maniabilité et la jouabilité ont été améliorées. Les techniques d'attaque ont également été repensées. La présence de nombreuses illustrations embellit le tout.
Cependant, le jeu reste peu convaincant au final. On est bien au deçà des capacités réelles de la Playstation 2. Les scènes en 3D sont encore assez mal ficelées les unes aux autres et les personnages sont encore trop statiques.
On déplore aussi l'absence du moindre petit spectre alors qu'ils sont les principaux ennemis de cette saga.
L'absence d'un mode « au service d'Hadès » est aussi décevante et, comme pour le premier opus, les musiques originales ne sont pas là.

En conclusion, Saint-Seiya, Hades Jûnikyû-Hen, malgré ses nombreux défauts, comblera principalement les fans de la série. Par contre, si vous aimez les jeux de baston et moyennement Saint Seiya, ce sera une dépense inutile.

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada