Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : Ex-Floodeur


Les chansons dans Saint Seiya

Voilà un petit historique consacré aux interprètes des chansons dans Saint Seiya (notamment les génériques).

Les chansons présentes dans Saint Seiya ont été mises sur le marché juste après le succès de la série.
Des chanteurs professionnels avaient été chargés d'écrire les paroles et d'interpréter ces chansons.
Ils se fixaient sur la base des paroles de Kurumada Masami. C'est à dire que les chansons doivent respecter le thème de la série, qui est la passion, l'amour, l'honneur etc...

Il y avait plusieurs interprètes pour faire ces albums. Les premiers interprètes sont les membres du groupe Make-Up et la chanteuse Mitsuko Horie.
Ce sont les premiers à chanter dans Saint Seiya. D'ailleurs le générique "Pegasus Fantasy" a été interprété par le groupe Make-Up.

Hiroaki
MATSUZAWA
Yohgo KOHNOYasuyoshi
IKEDA
Yoshihiro
TOYOKAWA


Il figure dans le premier album de chansons.

Par la suite, Mitsuko Horie chantera toujours avec Make-Up. Mais ce dernier a changé de nom (Make-Up Project).
Mitsuko Horie sort deux autres albums chanson avec Make-Up Project. L'un s'intitule Saint Seiya 2 Make-Up project. Et le second est un album qui s'appelle "Galaxian Wars".

Le temps passe, et Saint Seiya fait de gros changements à partir de la série d'Asgard.
Le groupe Make-Up n'existe plus. et les auteurs font appel à Hironobu Kageyama et le groupe BROADWAY pour assurer le nouveau générique d'Asgard. Hirnobu est nottament connu pour avoir chanté un grand nombre de générique de dessin animé au Japon.
C'est entre autre lui qui interprète "We Gotta Power" de Dragonball Z, ou encore "Shalla Head Shalla" (toujours Dragonball Z), et même les génériques originaux de Grendaizer (Goldorak).
Hironobu interprète le fameux générique "Soldier Dream" qui sert de générique de début à la nouvelle série d'Asgard.De même pour le générique de fin qui se nomme "Blue Dream".
Hironobu Kageyama sort aussi un album Saint Seiya avec le groupe BROADWAY. Ce cd a pour nom "BOYS BE". Dans cet album, il fait aussi un duo avec Mitsuko Horie dans une chanson nommé "Stay Away".

Horie, Mitsuko 2000
Mitsuko Horie

En 1991, l'album d'Hades sort, mais surprise, ce n'est plus Hironobu Kageyama qui chante mais le groupe Flying Sky, qui est entre autre composé de Hiroaki Matsuzawa (et oui, encore l'ex leader du groupe Make-Up).

La série Saint Seiya est achevée depuis 1991. Mais en 1996, le groupe Make-Up s'est réunit pour sortir un nouvel album en hommage des dix ans de la série. Ils sortent un album de 10 titres avec des versions remixées de "Pegasus Fantasy" et de "Blue Forever".
Le nom de l'album est "Saint Seiya 1996 song collection". S

En 1997, le cd Shonenki sort. Dans ce cd, il y a le retour de Hironobu et du groupe Broadway. Ils interprètent "Soldier Dream" (le générique d'Asgard et de Poseidon) en anglais et Mitsuko Horie interprète "Lullaby" en anglais.

Mais ce n'est pas tout puisque Hironobu Kageyama et Broadway chantent deux nouvelles chansons qui ont pour nom "Burning Blood" et "Born To Be A Soldier". Dans cet album est aussi inclu un drama [Do cvidanija] (qui veut dire "au revoir" en Russe et prononcé Dass vidanya) d'une durée d'environ 27 minutes avec les voix originales de nos héros )

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada