Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : Ex-Floodeur


Les Shonen Jumps

Les 3 Jump Gold Selection "Saint Seiya Anime Special" : ce sont des sources fondamentales pour tout voir, tout savoir ou presque sur la série animée, le tout entièrement en japonais bien sûr.



Volume 1 : " Anime Saint Seiya no zenmiryoku bakuhatsu !! "


Le volume 1 est très orienté sur la première partie de l'histoire. Il date du 13 juillet 1988.
Cet ouvrage s'arrête juste avant que les chevaliers d'or fassent leur apparition (dans la seconde partie de l'histoire). Ce sont donc les chevaliers de Bronze qui sont à l'honneur. Aussi, on retrouve tous les principaux personnages qui font le début de l'aventure (les chevaliers noirs et les chevaliers d'argent y compris !). Il y a de nombreuses images et informations concernant le premier film de Saint Seiya : " Shôbu da ! Ghost Saint ". On y trouve aussi des Art works (rough), des partitions et paroles des génériques, des illustrations inédites d'ARAKI Shingo, un résumé illustré de la première saison (épisode 1 ~ 25), une petite nouvelle sur Shun et Ikki, et enfin un lexique technique



Volume 2 : " Moeagare ! Chijô saikyô ! Kiiro no shô-uchû !! "


Le second volume est sans doute le plus recherché car il est centré sur les chevaliers d'or. Il date du 9 novembre 1988.L'ouvrage commence avec un poster magnifique et inédit regroupant tous les chevaliers à l'armure dorée ! Ensuite il y a un descriptif précis de chaque chevalier ainsi qu'une illustration inédite d'ARAKI Shingo l'accompagnant (toujours et encore - et on en redemande). Après les chevaliers d'or, une double page sur les chevaliers d'acier, des informations sur Ôko, et quelques renseignements sur les chevaliers de Poséidon.
Il y a aussi une petite nouvelle racontant comment Athéna fut sauvée par le chevalier du Sagittaire, la suite des résumés des épisodes (26 ~ 53) et puis des informations sur Asgard, la suite de la série. Le reste du second volume est orienté sur le deuxième film " kamigami no atsuki tatakai ". On trouve aussi dans ce volume, une interview des comédiens de doublage et enfin, de nombreux roughs clôturent ce deuxième volume.



Volume 3 : " Ketteiban ! Anime Saint Seiya no zen shô-uchû sôkesshû !! "



Le troisième et dernier volume qui date du 19 avril 1989 met à nouveau les chevaliers de bronze en avant. Dans celui-ci on retrouve en image toutes les épreuves et coups les plus terribles qu'ils ont enduré durant leurs combats. On y trouve aussi des illustrations inédites et sublimes couvrant l'aventure depuis le tout début jusqu'à la dernière confrontation de Seiya contre Poséidon ! On trouve par ailleurs une galerie d'images de Kurumada Masami (le mangaka original - on aime ou on aime pas…), des informations sur le troisième film " makka no shônen densetsu ", une nouvelle contant l'amour d'Athéna pour Seiya, la suite des résumés des épisodes (54 ~ 73), de brèves infos sur le quatrième film, la suite des résumés -en plus court- jusqu'à la fin de la série (114 épisodes !) et toujours des roughs, des photos d'armures (les jouets) et encore bien des trésors !


© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada