Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : SuiSeiKen


Les DVD du Meikai Zenshô

Changement d’éditeur pour cette nouvelle série d’OAV, suite directe des 13 précédentes, puisque les DVD ne sortent plus sous l’égide de Bandai Visual mais d’Avex Mode.



Les six OAV du Meikai Zenshô sont réparties en trois DVD de deux OAV chacun :

- DVD 1 : Watare ! Acheron no kawa (Traversez-le ! Le fleuve Achéron) ; Shizuka-naru hôtei (Le tribunal silencieux)

- DVD 2 : Densetsu no Saint Orphee (Le légendaire chevalier Orphée) ; Orphee kanashiki requiem (Le triste requiem d’Orphée)

- DVD 3 : Hades ! Kyôgaku no hyôi (Hadès ! Le choc de la possession) ; Gekitô ! Giudecca e no michi (Combats ! Sur la route de Giudecca)





Les points communs



Comme il est de coutume, les jaquettes ont été spécialement dessinées par le tandem Araki / Himeno, qui propose une fois de plus des illustrations inédites, de qualité et empreintes de leur style propre. Le logo Saint Seiya sur la face avant de la jaquette est chromé avec des dorures, et chaque DVD contient un livret proposant des model sheet (croquis) des personnages, ainsi qu’un tract publicitaire sur la gamme de figurines Saint Cloth Myth. Ceux qui auront investi dans la première édition, limitée, profiteront d’un fourreau dans lequel les boîtiers sont glissés (avec en plus, pour le premier DVD, une plaque argentée incrustée du logo et du fameux pendentif).



En commandant les DVD sur le site de vente en ligne de la Tôei, les fans recevront deux cartes postales collector par volume (dont les illustrations sont des screenshots sensiblement retouchés des OAV correspondantes).



Les trois DVD du Meikai Zenshô proposent les options communes suivantes :

- Lecture : pour visionner en continu les deux OAV.

- Chapitre : une OAV complète est divisée en sept chapitres, à savoir un pour le générique de début, quatre pour l’OAV en elle-même, un pour le générique de fin et le dernier pour la bande-annonce de l’épisode suivant.

- Interviews spéciales : il s’agit d’une série d’interviews réalisées par la chanteuse Yumi Matsuzawa (l’interprète du générique de fin) ; ces interviews sont réparties sur les trois DVD.

- Génériques sans crédits : on retrouve ici le générique de début et celui de fin exempt de toute inscription ; à noter que le générique de fin est présent en double, un pour chaque épisode du DVD (puisqu’il est construit sous forme de résumé de l’OAV qu’il conclut).

- Trailer promotionnel sur Ring ni Kakero



Concernant les OAV en elles-mêmes, l’image s’avère bien entendu de toute beauté, avec une très bonne définition et un contraste bien maîtrisé, affichant ainsi des couleurs parfaites.



Les différences



Elles viennent bien entendu du contenu des interviews réalisées par Yumi Matsuzawa, qui varie d’un volume à l’autre :

- DVD 1 ~ interview spéciale 1 : première partie de l’entretien commun avec Tomoharu Katsumata (réalisateur en chef) & Seiji Yokoyama (compositeur)

- DVD 2 ~ interview spéciale 2 : deuxième partie de l’entretien commun avec Tomoharu Katsumata & Seiji Yokoyama

- DVD 3 ~ interview spéciale 3 : entretien avec Yôsuke Kuroda (scénariste)



A noter également d’autres bonus :

- DVD 2 : interview de Hiroaki Tanaka (responsable des Myth Cloth chez Bandai Japon) ; cette interview ne rentre pas dans le cadre des interviews spéciales précédemment citées.

- DVD 3 : ribambelle de bandes annonces portant sur le Meikai Zenshô (principalement des spots TV pour la sortie des DVD) ; à noter une bien étrange coloration du plan du générique où le visage d’Hadès apparaît en gros plan et voilé.



Quelques plus par rapport à la diffusion TV



Le rajout le plus important à noter est bien entendu celui de l’OAV 2, où l’on retrouve l’intégralité de la (courte) confrontation Kanon / Rhadamanthe. Lors de la diffusion TV, la rupture était assez brutale entre le moment où Kanon se retrouve à terre et celui où il passe derrière Rhadamanthe. La version DVD rajoute ainsi une courte séquence montrant Kanon infliger à Rhadamanthe son Genrôken, le poing de l’illusion (à ne pas confondre avec l’Illusion Diabolique, qui aurait dû arriver juste après).



Deux autres différences moins importantes sont à noter dans l’OAV 6 :

- Dans la version TV, lorsque Rhadamanthe déclenchait son Greatest Caution contre Kanon, on voyait clairement qu’il n’avait pas de casque (alors que normalement il l’a à cet instant de l’histoire). Il s’agit en réalité d’un copier-coller de la séquence de l’OAV 5 où il utilise la même attaque contre Seiya (et où il n’a effectivement pas de casque puisque le chevalier de Pégase l’avait fait sauter un peu avant). Dans la version DVD de l’OAV 6, le casque est rajouté.

- Différence également au niveau du Garuda Flap de Eaque, qui est plus long et plus coloré dans la version DVD.



[Caractéristiques]

- Titre Original : Saint Seiya Meiô Hades Meikai-hen ~ Zenshô (Saint Seiya Hadès - Chapitre des enfers ~ première partie)

- Format : OAV

- Région : zone 2 NTSC (Japon)

- Dates de sorties : 22 février 2006 (DVD 1), 23 mars 2006 (DVD 2), 26 avril 2006 (DVD 3)

- Références : AVBA-22571 (DVD 1), AVBA-22572 (DVD 2) , AVBA-22573 (DVD 3)

- Prix unitaire : 7875 yen (environ 48 €

- Langue : japonais (dolby digital stéréo)

- Sous-titres : aucun

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada