Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : Siegfried


Hades : The Artbook

Naoki a dit le 1er Août sur son blog parlant de la couverture du AB :




«C'est incroyable, tous les personnages sont réussis. Le Shiryû en particulier est à tomber par terre, suivi par le Shun et le Hyôga...»


Et il a raison Je vais vous donner quelques caractéristiques pour ceux qui sont intéressés par ce superbe produit :


Chapitre 1 : le papier autour du Kinder :


Le Artbook est vendu dans un film de protection style pochette de Comics qui se décolle et se recolle à l'arrière, assez serré mais bien pratique. La couverture est magnifique, et imprimée sur du plastique transparent. En effet, la couverture est un grand protège-cahier comme quand on allait à l'école en Primaire. Idéal pour la protection et la conservation. Elle est translucide pour être exact, et montre nos 5 Bronze Saint dans un dessin original en front side, et Saori en back side. La couverture permet de voir en transparence que le Artbook est double à l'intérieur...


Chapitre 2 : la couleur du chocolat :


Et oui ! il y a en fait deux Artbooks en un, ou plutôt un Artbook séparé en deux. La couverture de chacun représente sur une frise faisant le front side et le back side, les ruines du sanctuaire de nuit en haute résolution. Splendide.


Chapitre 3 : La première moitié du Kinder : VISUAL STAGE :


Le premier Artbook fait très mal. Pour revenir sur un sujet abordé ici ou chez Naoki-kun je sais plus, la couverture semble avoir été faite par Araki mais pas l'intérieur en effet. Cependant les originaux sont à tomber par terre et celui qui a dit que seulement Rhadamanthe était réussi a bien tort pour mon humble opinion :p


47 pages pour ce premier Artbook tout en couleurs réparties comme suit en double-pages : une pour Seiya, ensuite Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki, Shaka, Mu Aiolia et Milo, Doko, Saori, Sion, Aphrodite et Deathmask, les 3 renégats, Myu, Rhadamanthe, et enfin Pandore. Chaque double-page présente un dessin original d'au moins une page (!) et des morceaux choisis en haute résolution des épisodes. La suite est une reprise de chaque chapitre avec des résumés, des images, et des topos sur les scènes coupées.


Chapitre 4 : La deuxième moitié du Kinder : ANALYSIS STAGE :


La deuxième partie de 63 pages est en Noir&Blanc et présente des crayonnés et explications sur toutes les Maisons et les lieux visités lors des OAV, mais aussi des interviews de tous les concernés, des articles sur les magazines qui ont fait la promo de Hades, Les CD audios concernés, des croquis de tous les personnages et de tous les lieux, mais aussi la biographie de toute l'équipe technique et la présentation des futurs jeux vidéos et des figurines et produits dérivés mais je ne spoilerai pas plus.


Chapitre 5 : La Surpriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Le Artbook est vendu avec un petit bonus de qualité : 3 photos sur papier Konica et une carte. Les photos représentent Shaka devant les arbres de Twin Sal, Les 3 renégats pratiquant l'AE, et l'image de début de générique où on voit les 5 bronze torse nu et yeux fermés. La carte est la première de la future série de cartes à collectioner de Hadès, et ne pourra certainement être trouvée que dans le Artbook comme les Promo Cards de Star Wars dans les boîtes de toys.


Enfin, la partie VISUAL STAGE se finit sur un bonus à chialer : une quadruple frise présentant d'un côté les 4 Bronze en Armure de Bronze III sur 2 pages, et tous les protagonistes de ces 13 OVA sur les deux autres. Enfin, le dos de la frise s'étendant sur 4 pages montre l'image des Golds du générique sans les pétales tout en longueur... Atomique.


Prix conseillé : 45 euros mais si vous le voulez à 65 c'est possible aussi lol Je ne donne aucun scan car c'est interdit même en basse définition et j'en suis désolé, mais voici un lien fourni par l'intermédiaire de Naoki-kun pour la couverture, même si l'image est dix fois moins belle que la couverture réelle :


http://comics-news.shueisha.co.jp/common/s...a_12/index.html


Espérant avoir aidé et ne pas avoir fait un truc déjà dit ailleurs, j'attends vos impressions pour ceux qui l'ont et aussi pour ceux qui ne l'ont pas encore !

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada