Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Nore


Buste : Rhadamanthe du Wyvern

Sortie deux ans plus tôt, la Myth Cloth de Rhadamanthe avait impressionné par son imposante armure. Le spectre revient cette fois sous la forme d'un buste fort réussi.



Le buste

Rhadamanthe est ici présenté enveloppé de ses ailes. Une façon astucieuse de masquer le bas du buste tout en lui donnant une allure originale. L'épaulette gauche est du même coup très réduite tandis que celle de droite garde sa forme originale. Toutefois, les différentes parties de l'épaulette ne sont pas amovibles comme sur la figurine complète.



Deux visages sont fournis, l'un avec une expression sévère et un regard de coté, l’autre avec un léger sourire sarcastique. La chevelure jaune, abondante et décoiffée du spectre est très fidèle à l'animé.



Du coté des Myth Cloth

Le principal défaut de la figurine du Wyvern était une tête assez peu réussie, notamment la chevelure, et un long cou de girafe. Si Bandai ne propose rien pour le cou, l'une des deux têtes fournies remplacera très avantageusement l'originale.

En ce qui concerne le casque, bien qu'il soit légèrement moins disproportionné que celui d'origine, la queue est cette fois dans un plastique mou et d'une couleur différente du reste de l'armure. L'effet n'est finalement pas très gracieux et l'achat du buste ne se justifie pas si on souhaite juste changer de casque.



Au final, un buste très réussi et une tête pour la Myth Cloth indispensable. Seul ombre au tableau : la queue du casque.



Contenu de la boîte :



- 1 buste de Rhadamanthe

- 1 partie du surplis du Wyvern : une épaulette, un casque, un plastron

- 1 pied pour le buste

- 2 têtes de Rhadamanthe



Sortie : Avril 2007

Prix : 1800 Yens environ

Distributeur : Bandai



© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada