Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : Ex-Floodeur


Artbook Sora

Cet artbook est sorti pour fêter les 30 ans de carrière de Masami Kurumada, le créateur de Saint Seiya. Le Sora est plus spécialement dédié au manga. 64 des 80 pages de ce livre d'illustrations sont en couleur (et ce n'est pas pour nous déplaire).



L'artbook Sora se décompose en 4 parties :

- 32 pages de superbes illustrations couleurs consacrées essentiellement aux cinq chevaliers de Bronze. La plupart de ces illustrations étaient déjà présentes dans l'artbook Burning Blood.

- Nous avons droit ensuite à une longue interview de Kurumada où il revient sur ses débuts, son premier manga (Ring No Kakero) et sur la genèse et le succès de Saint Seiya.

- La chronologie de la publication de Saint Seiya dans Jump (en noir et blanc) : on apprend notamment que l'armure du Verseau a été créé à partir du dessin d'un fan qui avait gagné un concours de création de Cloths organisé par le magazine et que Kurumada est à l'origine du design de Dorbal, Loki, Freyr et Freya du deuxième film. A la suite de cette rétro, les trois rédacteurs en chef en charge de Saint Seiya dans Jump nous livrent leur témoignage.

- En prenant l'artbook à l'envers, nous découvrons l'introduction au Tenkai-hen et le chapitre Shaka ! Kami ni chikai otoko de 17 pages en couleurs, publié à l'occasion du 19ème anniversaire de Shônen Jump : le tout en couleur !



© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada