Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : ikario


Albums vignettes thaïlandais

Nos amis thaïlandais ont eux aussi été pris par la fièvre Saint Seiya. Parmi les produits dérivés de la série, on trouve deux albums relatant les aventures de nos héros. Ils semblent avoir été édités par Artist studio, probablement à la fin des années 1980.
Ces albums étalent leurs 242 et 250 vignettes sur une vingtaine de pages. Les amateurs de BD pourront noter le format allongé « à l'italienne ».

Le premier album présente les principaux protagonistes de l’histoire au travers d’illustrations souvent assez banales, mais parfois aussi de magnifiques fresques qui peuvent compter jusqu’à 16 vignettes ! Sont donc réunis les chevaliers de Bronze, certains chevaliers d'Argent, les chevaliers d'Or, d’Acier, des Abysses, les chevaliers Noirs et même les guerriers Fantômes dont l'histoire est particulièrement développée sur cinq pages. La dernière page reprend évidemment le générique de début du dessin animé...



Le second album narre la bataille des douze maisons, avec une évocation des affrontements qui s'y déroulent sur une ou deux pages. Il n'y a plus de grandes fresques, mais chaque chevalier d'Or a droit à un tableau de six images et à une illustration de son socle. Le livret se termine par le portrait sur trois pages d'Athéna et de nos cinq héros.



© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada