Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : ikario


Albums vignettes hispaniques

Tout comme les français, les espagnols et les argentins ont eu droit, eux aussi, aux albums avec vignettes autocollantes.

Du côté de l'Espagne, deux albums ont permis aux petits et grands de collectionner les images adhésives. Ils sont exactement identiques aux fascicules français, partageant donc les mêmes histoires, avec des illustrations hors vignettes toujours aussi laides. Les images autocollantes sont bien entendu identiques. Seule la couverture du premier livret est différente de celle de l'édition française.
Le premier album est distribué par Panini et le second par Aston (mais il est édité par SFC).



Depuis peu, Panini a décidé de sortir de nouveaux albums avec vignettes autocollantes.
Le premier date de 2006. Il présente sur ses double pages Athéna et les cinq chevaliers de Bronze, puis viennent différents thèmes : les porteurs d'armure, les techniques, les chevaliers Noirs, les chevaliers d'Argent et enfin la saga Asgard. L’album se termine sur la présentation en une page des douze chevaliers d'Or. Il comporte de nombreuses images brillantes et transparentes « spéciales » (elles se fondent dans le décor). Un poster est inséré dans l'album et représente les douze maisons avec les socles des armures d'or.
Cet album existe aussi en portugais.



Un second album est sorti en 2008.



Les argentins ont, eux, eu droit à quatre albums. Les trois premiers sont sortis au milieu des années 1990, le dernier étant plus tardif. Ils sont édités par Navarrete au Pérou.
Le principe reste le même que pour les albums français, à savoir la reprise de screen-shots de l’anime.
Le premier album raconte l'épopée des chevaliers de Bronze en 48 pages et quelque 285 images. L'histoire est assez décousue, passant du gain de l'armure de Pégase à l'altercation d’Aiolia avec le Grand Pope, pour revenir ensuite sur le combat de Seiya contre Cassios, avant d'enchaîner sur la bataille du Sanctuaire... qui s'interrompt à la victoire de Shiryû sur Masque de Mort ! Une double page d'images brillantes présentant nos cinq héros et leur socle, Marine et le seigneur Cristal s'intercale au milieu. Une page est ensuite consacrée à Saori, mêlant au passage des images de la saga Poséidon. Elle est suivie d’une double page d'images brillantes présentant un panel de chevaliers d'Or et de généraux des Mers. Les pages suivantes sont consacrées à nos cinq valeureux chevaliers de Bronze. On y trouve des évocations d'Asgard, de Poséidon et même des chevaliers Noirs ! Les trois dernières pages sont des portraits des guerriers Divins, des Marinas et des socles des armures d'or.



Le deuxième album, datant de 1996, est plus cohérent. Composé de 32 pages et 212 images, il reprend la bataille du Sanctuaire dans la maison de la Vierge et va jusqu'à la mort de Saga. On enchaîne ensuite sur Asgard, avec de belles pages sur chacun des combats. Les guerriers Divins bénéficient d'une image brillante dès leur apparition dans le récit. Étrangement, Siegfried a été oublié. La saga Poséidon clôture l’album avec Thétis accueillant Seiya et Shun dans le Sanctuaire sous-marin. La dernière page se compose de portraits en images brillantes des généraux des Mers.



Le troisième album date aussi de 1996 et comporte 44 pages et 222 images. La saga Poséidon y est retranscrite, avec l'affrontement des cinq chevaliers de Bronze et des sept généraux des Mers. L'histoire se déroule de façon chronologique, sans oubli majeur.
Un livret consacré au film Abel se trouve inséré au milieu de l'album. Le film y est résumé dans les grandes lignes en 24 pages, soit 8 de plus que la saga Poséidon. Un joli diorama des disciples d'Abel vient compléter le tout.



Le dernier album date de 2004 et comporte 32 pages et 166 images. Les premières pages sont consacrées à nos cinq héros et à Saori. Des portraits des autres chevaliers de Bronze et d'Argent s'étalent ensuite sur cinq pages, sous forme d'images brillantes assez laides. On notera d'ailleurs que le seigneur Cristal et Geist en font partie, que Shiva a 16 ans et Agora 17. L'album déroule enfin une histoire assez confuse se terminant sur le sacrifice de Cassios dans la maison du Lion.


© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada