Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : SaintSaga


Chapitre 106 : Coeur

Tout dominé qu’il est par Rhadamanthe, Cardia n’en perd pourtant ni son insolence ni son sourire, comblé d’avoir enfin trouvé un adversaire qui le fasse vibrer. Son cœur s’embrase. Le spectre du Wyvern est agacé, alors qu’un feu bouillonnant se lit dans le regard du chevalier. Pour Rhadamanthe, Cardia n’est qu’un égoïste indigne de porter le titre de guerrier : il le roue à nouveau de coups, le profond antagonisme qu’il ressent à l’encontre de son adversaire accroît la violence de ses assauts, Cardia ne peut opposer aucune résistance, il subit.

Rhadamanthe se décide alors à en finir avec cet homme qui le dégoûte en transperçant le cœur du chevalier du Scorpion. Mais il est surpris de voir que Cardia a encore la force d’esquiver son coup : ce dernier trépigne, la flamme dans son cœur brûle désormais à son paroxysme. Il a encaissé sans broncher les assauts du Juge, mais désormais il va se battre de tout son cœur pour l’emporter. Les piqûres de l’Aiguille Ecarlate assaillent à nouveau le Wyvern, il n’en a cure et le répète à son adversaire : cette arcane n’a pas d’effet sur lui. Cardia esquisse un sourire carnassier. Les piqûres s’embrasent, le visage de Rhadamanthe se tord de douleur, la douleur insoutenable de sentir sa chair brûler de l’intérieur. Il subit les effets de l'Aiguille Ecarlate Brûlante.

Cardia lui explique que l’intense chaleur de son cœur envahit le corps de ses ennemis, il ne lui reste plus qu’un seul coup à porter et la vie du Juge se consumera. Comment le cœur d’un homme peut-il produire une telle température ? Rhadamanthe est stupéfié, mais il fait remarquer au chevalier que lui non plus n’en ressortira pas vivant. Cardia le sait. Et c’est précisément cela qu’il cherchait, un adversaire face auquel il pourrait se battre jusqu’à en donner sa vie. Dans un élan d’altruisme qu’on ne lui soupçonnait pas, il se prend à espérer que quelqu’un survive à cette Guerre Sainte, héritant de la génération future. Il pense à Dégel, à Shion. A Tenma aussi. Mais ce futur n’est pas pour lui : il a choisi de mettre fin à sa vie ici et maintenant, il le fait pour vibrer, pour que son cœur, une dernière fois, s’enflamme. Pour ouvrir le chemin de la victoire à ses compagnons, à sa déesse.

Rhadamanthe ne peut croire qu’un homme qu’il perçoit comme l’égoïsme à l’état pur puisse le vaincre, lui aussi se prépare à porter une ultime estocade, le coup décisif. Le cosmos de Cardia explose, il concentre toute sa vie dans son ultime offensive : l'Aiguille Ecarlate Brûlante Antarès.



Chapitre précédent - Chapitre suivant

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada