Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 23 - Chapitre 4 : Orphée, le chevalier de légende

Après avoir couru sous une pluie battante, Seiya et Shun parviennent enfin à la deuxième prison. Ils y découvrent un monstre gigantesque à trois têtes qui dévore des morts. Les deux chevaliers essaient de passer inaperçus, mais le monstre les repère et avale Seiya... avant de le recracher. Un spectre arrive et ne s'étonne pas que le monstre n'ait pas apprécié Seiya ; étant vivant, il était trop frais. Le spectre se présente ensuite ; il s'agit de Pharaon du Sphinx, de l'étoile céleste de la bête. Le monstre qui se trouve à ses côtés n'est autre que Cerbère, le chien de garde des Enfers, qui dévore ceux qui, de leur vivant, ont péché par cupidité. C'est alors que Cerbère avale de nouveau Seiya. Shun, dont la chaîne nébulaire est inefficace contre le monstre, croit alors que son frère a péri, mais est rassuré en voyant Seiya lever l'une des mâchoires de Cerbère et assommer sa tête. Les deux autres têtes menacent Seiya, mais la Great Capture de Shun neutralise définitivement le chien des Enfers. Pharaon sort de ses gonds et décide d'en finir avec les chevaliers d'Athéna, quand une voix lui demande de le laisser s'occuper de Seiya et Shun. Ces derniers reconnaissent le nouveau venu : Orphée de la Lyre, le légendaire chevalier d'Argent capable de maîtriser un chevalier d'Or, et que l'on croyait mort. Pharaon annonce aux chevaliers de Bronze qu'Orphée est bien vivant et qu'il s'est porté volontaire pour servir Hadès, ce que Seiya et Shun ont bien du mal à admettre.

Le spectre passe alors à l'attaque grâce à sa Balance Of Curse, qui suscite une sévère douleur dans les oreilles de Seiya et Shun ; ni le Cercle de Défense du chevalier Andromède, ni les Météores de Pégase de son frère ne peuvent quoi que ce soit. Soudain, peu à peu, le coeur de Seiya jaillit de la poitrine du chevalier. Pharaon dit au chevalier Pégase que son coeur va être pesé sur la balance de Maât, déesse de la Justice dans la mythologie égyptienne et qu'il périra si son coeur est plus lourd que la plume de Maât.
Soudain, l'effet de l'attaque de Pharaon cesse et le coeur de Seiya revient dans sa poitrine. Le spectre découvre que c'est Orphée qui a agi de la sorte. Le chevalier d'Argent lui répète qu'il va s'occuper personnellement des deux chevaliers de Bronze... et utilise contre eux son Stringer Nocturn, qui les met au tapis. Orphée signale à Pharaon que Seiya et Shun sont morts et qu'il n'a plus à s'en inquiéter.
Après avoir déposé les chevaliers d'Athéna un peu plus loin, le chevalier de la Lyre se tourne vers une jeune fille au corps de pierre et lui dit : « Eurydice... Pardonne-moi de t'avoir laissée seule... Tu devais te sentir bien triste, non ? » Orphée joue alors de la lyre pour celle qui était probablement sa bien-aimée...


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada