Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Aquarius_no_Camus


Tome 16 - Chapitre 4 : Isaak ! L’ami venu du froid !

Toujours sous le pilier détruit de l’océan Antarctique, Ikki a pressé les points vitaux de ses frères, encore inanimés. Il explique à Kiki qu’ils ont échoué dans leurs tâches de chevalier et que leur survie dépendra de leur cosmos. Le chevalier d'Athéna ajoute qu’il veut se mesurer directement à Poséidon. Hyôga se réveille à ce moment là et approuve Ikki. Ce dernier s’en va sans se retourner, laissant Hyôga et ses frères par terre. Sa blessure bandée, le chevalier du Cygne se met en route vers le pilier de l’Arctique, rempli de remords et de larmes. En arrivant, il est accueilli par un air froid qui lui semble familier. Il se trouve nez à nez avec Isaak, le général du Kraken, qui fut autrefois, avec Hyôga, le disciple de Camus, laissé pour mort suite à un accident.
Rempli de joie, le chevalier du Cygne laisse couler ses larmes et s’excuse, mais il est ramené à la réalité par un violent coup d’Isaak qui lui rappelle qu’ils sont maintenant ennemis. C’est alors que Hyôga remarque son œil gauche éborgné…
Un flash-back montre alors la première rencontre entre les deux apprentis de Camus. Ils s’entraînèrent durement dans le but de d’obtenir l’armure du Cygne et protéger la Terre. Bien que leur entraînement les pousse à se battre l’un contre l’autre, ils devinrent amis. A cette époque déjà, des doutes existaient à propos des intentions et de la personnalité du Pope.
Retour au présent, Hyôga demande alors à Isaak de l’éborgner à son tour, et de le tuer ensuite pour se faire pardonner. Le gardien du pilier s’exécute mais ne fait qu’érafler l’œil gauche de Hyôga, qui lui demande pourquoi il se bat pour Poséidon.
Nouveau flash-back, Isaak raconte à Hyôga sa fascination pour le Kraken, un monstre marin de la mythologie qui attaquait tous les navires où il sentait la présence du mal. Il anéantissait tout le monde sans exception mais n’a jamais attaqué de navire transportant des innocents.
On reprend sur une scène où Isaak, fou de colère, frappe son ami, qui lui a déclaré que s’il voulait devenir chevalier, c’était pour arriver jusqu’au corps de sa mère, qui repose au fond de l’océan. Il se reprend et s’en va, affirmant qu’il est impossible d’arriver jusqu’à l’épave du bateau car les courants marins sont trop violents, même s’il parvenait à briser la glace à la surface. Mais Hyôga y arrive et plonge pour retrouver sa mère. Au cours de sa descente, il est emporté par les courants, et s’accroche au bateau en sombrant dans l’inconscience. Isaak, ayant compris la situation, plonge à son tour pour sauver son ami. Il parvient le à saisir mais lorsqu’ils remontent à la surface, un violent courant les happe et les entraîne loin du trou crée par Hyôga. Isaak, portant son ami toujours inconscient, se crève l’œil sur un pic de glace. Il brise la glace les empêchant d’atteindre la surface et lance le futur chevalier de Bronze par le trou. Cependant, il n’a plus assez de force pour se sauver lui-même et est entraîné dans les profondeurs marines. Il y aperçoit une ombre gigantesque qui lui semble être le Kraken mais perd connaissance aussitôt. Il se réveille dans le sanctuaire de Poséidon et décide de le servir.
Fin du flash-back, le général assène un violent coup à Hyôga qui se relève tant bien que mal. Ce dernier affirme à son ami qu’un cosmos souillé par le mal ne pourra jamais le vaincre.


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada