Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Aquarius_no_Camus


Tome 16 - Chapitre 3 : La colère récoltée

Ne prêtant plus attention au cosmos hostile, Kassa remarque que Shun est toujours conscient et lui assène une série de coups de pieds afin de l’achever.
Entre-temps, devant les décombres du pilier de l’océan Indien, Shiryû remercie Kiki de lui avoir indiqué la position du pilier et le presse de se rendre au pilier de l’océan Antarctique. Il perd connaissance dès le départ de son ami.
Sous le pilier de l’Antarctique, Kassa est violemment frappé par une présence invisible. Une ombre commence à prendre forme et Ikki apparaît, revenu, une fois de plus, du royaume des ombres. Profitant de la stupéfaction de Kassa, le chevalier de Bronze lui porte l’Illusion du Phénix. Kassa se voit alors confronté à lui-même et se montre incapable d’attaquer son image. Le chevalier Phénix lui décoche alors un puissant coup pour venger Seiya, suivi d’un deuxième pour Hyôga. Le général tente de riposter avec son Salamander Shock mais son adversaire parvient à le contenir et réplique par l’Envol du Phénix.
Kassa se relève et prend l’apparence d’un Shun larmoyant qui explique à Ikki qu’il est obligé de le supprimer, puis lance les chaînes d’Andromède qui blessent la joue du chevalier du Phénix. Ce dernier comprend alors que Kassa peut prendre non seulement l’apparence, mais aussi la personnalité de sa victime lorsqu’il se transforme. Pourtant, Ikki lui décoche un coup puissant qui lui transperce le cœur. Le chevalier Phénix lui avoue qu’il a renoncé aux larmes et à la pitié depuis longtemps. Cloué au sol, Kassa sonde l’esprit de son adversaire afin de découvrir une faille qu’il pourrait exploiter. Il trouve l’image d’Esméralda, cachée au plus profond d’Ikki. Le général s’imagine, ensuite, un scénario dans lequel il aurait pu le tuer facilement. Cependant, ses forces l’abandonnent et il décède, satisfait d’avoir pu trouver sa faiblesse. Ce dernier concède que s’il avait pris l’apparence d’Esméralda, il aurait pu être pris au piège. Ikki est alors interpellé par Kiki, arrivant à toute vitesse. Il s’empare de la lance et détruit le pilier, affirmant que l’amour et les larmes peuvent aussi être une arme et pas seulement le point faible des hommes.


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada