Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Ménélas


Tome 5 - Chapitre 1 : Les souvenirs de l’Ile de la Mort

Toujours sous le coup de sa propre illusion, Ikki se remémore ses souvenirs sur l’Ile de la Mort. Après avoir vaincu Guilty, son maître, Ikki décide d’aller défier Jango, le chef des chevaliers Noirs, afin de récupérer l’armure du Phénix qui lui revient de droit.

Ikki se débarrasse tout d’abord des chevaliers Noirs, puis, se retrouve confronté à l’un des 4 seigneurs de ces chevaliers Noirs : le Cygne Noir. Celui-ci attaque Ikki avec son blizzard noir, mais Ikki parvient à contrer l’attaque et à la renvoyer vers son adversaire. Puis c’est au tour d’Andromède Noir. Il lui fait goûter à la morsure de ses chaînes noires, mais Ikki parvient à se dégager puis à terrasser son adversaire. Ikki semble invincible et on ne peut plus voir que de la haine en lui : cette haine, Guilty l’a décuplée en révélant à Ikki l’identité de son père, qui est aussi le père de tous les orphelins de la fondation Kido.

Ikki vainc ensuite tout aussi facilement le Pégase Noir et le Dragon Noir. Il ne reste désormais plus que Jango entre lui et l’armure du Phénix. Mais comme les autres chevaliers, l’attaque de Jango s’avère inefficace face à Ikki, qui l’anéantit avec l’illusion du Phénix.

Ikki peut enfin revêtir l’armure du Phénix, et sa puissance lui donne l’impression d'être l’homme le plus puissant sur Terre. Mais soudain, un personnage nommé Shaka fait son apparition sur l’Ile de la Mort : dégageant un cosmos impressionnant, il affirme être venu punir les chevaliers Noirs et se raille de la prétendue invincibilité d'Ikki. Cette moquerie n’est pas du tout du goût du chevalier Phénix qui se rue immédiatement à l’attaque. Malheureusement pour lui, l’envol du Phénix n’a strictement aucun effet sur son adversaire qui déclare être un chevalier d’Or.

« Phénix, n’oublie jamais qu’on trouve toujours quelqu’un au-dessus de soi !!
Au combien tu penses être fort, sache que les chevaliers de Bronze comme les chevaliers Noirs sont pareils à un singe dans la paume de Bouddha face à un chevalier d’Or. »

En un instant, l’attaque de Shaka balaye le chevalier Phénix. Toutefois le chevalier d'Or n’a pas l’intention d’achever son adversaire, car il a décelé en lui un sens caché de la justice. Laissant Ikki, il quitte l’Ile de la Mort, en prenant soin d’effacer de la mémoire de son adversaire le souvenir de leur rencontre.

Oubliant cet épisode, Ikki devient le chef des chevaliers Noirs : son unique but sera désormais de s’emparer de l’armure d’or…


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada