Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Aquarius_no_Camus


Les DVD édités par AB

Début 2003, AB a réalisé le rêve de la plupart des fans de Saint-Seiya, la société de production a commencé à produire la saga Saint-Seiya sous forme de DVDs pour les pays francophones. 19 volumes retracent l’histoire complète de nos héros du tournoi intergalactique à l’affrontement contre Poséidon.
Les volumes 1 à 12 retracent la partie du Sanctuaire et les volumes 13 à 19 reprennent Asgard et Poséidon. Chaque volume est composé de six épisodes.

Notons qu'il y a deux exceptions.
L’épisode 24 du volume 4 fut « oublié » accidentellement, remplacé par un mix des épisodes 19 et 20, ce qui obligea AB a insérer en « bonus » l'épisode 24 dans le volume suivant.
Le volume 12 comprend 7 épisodes car l'épisode 73 qui clôt le Sanctuaire est inséré dans le bonus.

Chaque DVD contient aussi un bonus ainsi qu’une fiche présentant les divers personnages.
De plus, il faut remarquer que les DVDs s'améliorent au fil des volumes, les menus sont plus beaux et plus clairs. La présentation aussi devient plus jolie.


Malheureusement, il faut signaler que divers défauts gâchent cette collection.
Les épisodes sont uniquement en VF et il s’agit d’une réplique des bandes TV qui passèrent à la télévision. Elles ont été remises sur DVD et on constate rapidement l'usure du temps sur l'image et le son. De plus, nous avons droit à une censure abusive de la majeure partie du chapitre du Sanctuaire, ce qui rend certains combats ou passages incompréhensibles alors que les batailles d'Asgard et de Poséidon sont très peu censurées.
Les bonus et les quiz sont assez maigres et sont parsemés de fautes. Et pour finir, la plupart des jaquettes sont vraiment hideuses.

Ces lacunes sont assez regrettables car il y a un réel potentiel dans cette série et le succès ne peut être qu’au rendez-vous si une nouvelle édition de DVD était produite.
Les fans sont en droit d’attendre, à l’heure actuelle, des DVD comprenant une version originale sous-titrée, une image de qualité DVD, des bonus intéressants ainsi que des jaquettes correctes. Les techniques ont évolué et les fans ne peuvent plus se contenter du travail minimaliste d’AB.

En attendant, un large public pourra apprécier cette édition simpliste et médiocre. Mais, cependant, elle laissera un goût amer aux fans de cette magnifique série qui attendaient un collector DVD digne de ce nom à l'image de la version nippone.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada