Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Caammuus


Tome 9 - Chapitre 1 : Le mirage des Gémeaux

Shun d'Andromède et Hyoga du Cygne sont bloqués dans le labyrinthe du Temple des Gémeaux, et font face au chevalier vêtu de son armure. Shun a étalé sa chaîne autour de lui-même et de Hyoga inconscient, formant ainsi un cercle infranchissable. Mais à la grande surprise de Shun, le chevalier des Gémeaux s'avance dans cette nébuleuse, sans se faire attaquer par la chaîne. Shun en déduit que le chevalier devant lui n'existe pas, et qu'il n'est qu'illusion, tout comme le labyrinthe dans lequel ils sont piégés.
Le véritable chevalier des Gémeaux, de la salle du Grand Pope, lance alors, à travers son armure, son attaque : Another Dimension, qui expédie Hyoga dans une dimension parallèle. Shun réussit à y échapper grâce à ses chaînes qui s'enroulent autour des piliers du Temple.
Le chevalier des Gémeaux ne lâche pas si facilement sa proie, et relance son attaque sur Shun, dont les chaînes réagissent de la même façon que la première fois. Le chevalier des Gémeaux décide alors de briser les chaînes, mais ne casse que la première. En effet, au moment de briser la seconde, quelque chose l'arrête, et Shun se retrouve sain et sauf dans le Temple des Gémeaux. Le labyrinthe a disparu et la sortie est enfin accessible. Sondant de son cosmos les personnes autour de lui susceptibles de l'avoir interrompu, le chevalier des Gémeaux conclut que c'est Ikki du Phénix qui a troublé sa concentration, sauvant ainsi la vie de son frère Shun, qui est lui-même arrivé aux mêmes conclusions que son ennemi.
Néanmoins Andromède refuse de quitter le Temple sans Hyoga, et se retrouve à nouveau aux prises avec le chevalier des Gémeaux, qui essaie encore de l'envoyer dans une autre dimension. Cette fois, Shun invoque son Rolling Defense, et se protège avec sa chaîne défensive, tandis que d'un Thunder Wave, il envoie sa chaîne offensive trouver le véritable chevalier des Gémeaux... Et il y parvient! Furieux, le chevalier d'Or se promet d'en finir avec Shun, quand il est à nouveau arrêté par quelqu'un qui lui interdit formellement d'en faire plus. La chaîne, en revenant, rapporte à Shun le rosaire du chevalier d'Or des Gémeaux, qu'Andromède garde comme pièce à conviction.
A ce moment-là, l'armure des Gémeaux, encore debout devant Shun, se dissocie pour reprendre sa forme initiale, tandis que le labyrinthe disparaît à nouveau, laissant la voie libre au chevalier de Bronze...

Entre-temps, Hyoga, sauvé de la dimension parallèle par l'attaque de Shun sur le chevalier des Gémeaux, atterrit dans le Temple de la Balance, où l'attend son maître, Camus chevalier d'Or du Verseau. Celui-ci est là pour donner une dernière leçon à son disciple : lui apprendre à laisser ses sentiments de côté lors d'un combat.
Hyoga refuse d'abord de se battre contre son maître ; mais lorsque Camus, lui reprochant sa faiblesse, admet avoir fait sombrer le bateau dans lequel reposait la mère de Hyoga, celui-ci, rendu fou de rage et de douleur, lance un Diamond Dust contre le chevalier d'Or... qui l'arrête d'une main. Ne concevant pas que Hyoga puisse affronter les autres chevaliers d'Or avec une attaque de ce calibre, Camus décide de lui-même prendre la vie de son disciple, plutôt que de laisser un autre chevalier d'Or le faire... Camus invoque l'Aurora Execution, son arcane suprême, et Hyoga rend son dernier souffle, le corps gelé... Miné par le remords, Camus, en un dernier geste de respect pour son disciple, offre à Hyoga un Cercueil de Glace indestructible, dans lequel le jeune chevalier du Cygne reposera à jamais...

Et la flamme des Gémeaux s'éteint, alors que Shiryu du Dragon et Seiya de Pégase gravissent les marches conduisant au quatrième Temple, celui du Cancer...


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada