Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Ménélas


Tome 4 - Chapitre 4 : Deux Dragons face à face

Shun a réussi à vaincre son adversaire. C'est désormais le Dragon Noir qui lui fait face, et 5 parties de l’armure d’Or sont l’enjeu de ce duel. Mais Shiryu surgit alors, prêt à affronter son "double". La chaîne nébulaire se met alors à signaler la présence d’un autre ennemi que le Dragon Noir, sans que les 2 Chevaliers puissent l’identifier. Shun part chercher Seiya, tout en avertissant son ami de se méfier du "contre-coup". Devant leur persévérance à vouloir remonter un Seiya au bord de la mort, le Dragon Noir se moque d’eux mais Shiryu lui explique que c’est l’amitié qui motive leurs efforts. Le Dragon Noir disparaît alors soudainement dans l’obscurité où Shiryu le rejoint bientôt afin de ne pas rester à découvert.

Mais le combat ressemble rapidement à un simulacre. Shiryu est incapable de voir son adversaire alors que celui-ci parvient à l’atteindre avec une précision stupéfiante. Les coups pleuvent de toutes les directions et Shiryu comprend alors la signification du conseil de Shun. Frappant derrière lui, il atteint le jumeau du Dragon Noir, son frère aveugle qui lui indiquait la position du Chevalier du Dragon dans l’obscurité. Désormais les 2 Dragons vont s’affronter à armes égales.

Mais la première attaque de Shiryu ne parvient même pas à le toucher et son adversaire le projette au loin d’un seul doigt. La faiblesse de Shiryu l’empêche en effet de disposer de toute sa vitesse pour frapper son ennemi. Le Dragon Noir en profite pour lui porter une série de coups violents. Shiryu n’a plus alors qu’une seule alternative : utiliser la "Colère du Dragon", technique que son Vieux Maître lui a interdit d'employer lorsqu'il est en état de faiblesse ; or Shiryu ne doit pas perdre une goutte de sang, sinon il mourra. Mais au nom de l'amitié, Shiryu est prêt à se sacrifier. La "Colère du Dragon" semble terrasser son adversaire et Shiryu, le corps en sang, n'a plus qu'à attendre la mort.
Cependant, contre toute attente, le Dragon Noir parvient à se relever. Alors que tout paraît fini, le Dragon Noir presse l’un des points vitaux de Shiryu, sauvant la vie de celui-ci avant de sombrer lui-même dans la mort, ultime geste d’un chevalier qui a voulu croire lui aussi en l'amitié.


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada