Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Ménélas


Tome 7 - Chapitre 1 : Pour l'avenir

Ikki est facilement venu à bout de Capella, le chevalier d’Argent du Cocher, et de Dante, chevalier d’Argent de Cerbère. Ne se dresse plus devant lui qu’Argol, de la constellation de Persée.

Mais tout d’un coup, un disque fend l’air et vient trancher la tête d’Ikki !! C’est Capella, qui loin d’être mort, a pu porter une terrible attaque au chevalier Phénix. Pourtant le corps d’Ikki reste inexplicablement en mouvement et se dirige même vers un Capella qui n’y comprend rien. Capella lance alors à nouveau son disque mais celui-ci, comme devenu fou, se retourne contre lui, lui tranchant un bras, puis l’autre, détruit complètement son armure, avant de le couper en deux !! En réalité, tout ceci n’était qu’une illusion projetée par le chevalier Phénix : l’esprit de Capella a été déchiqueté, et Ikki n’a plus qu’à achever son adversaire d’une pichenette.

Pendant ce temps-là, Dante s’est relevé et souhaite reprendre le combat. C’est alors que Shun, accompagné de Hyoga et de Shiryu, s’interpose. Refusant de combattre en bande, Ikki décide de partir, laissant les 3 chevaliers de Bronze affronter les 2 chevaliers d’Argent. Avant de le laisser partir, Hyoga recommande à Ikki, dont il a gelé le bras lors de leur précédent combat, de soumettre son corps aux fumées du volcan de l’île Canon pendant 7 jours et 7 nuits, afin qu’il puisse retrouver sa vigueur.
Après le départ de son frère, Shun devient l’adversaire de Dante : la chaîne d’Andromède face à la chaîne de Cerbère. Le combat est bref, et la victoire revient au jeune chevalier de Bronze. Une nouvelle fois, Argol de Persée reste seul en travers de leur chemin. Shun lance alors sa chaîne vers le chevalier d’Argent, qui lui tourne délibérément le dos, mais la chaîne d’Andromède s’arrête net, comme vidée de toute volonté. Argol montre alors à Shun ce qui se trouve dans son dos, et le chevalier Andromède se retrouve instantanément transformé en statue de pierre !!

Hyoga, Shiryu et Saori sont stupéfaits et Argol leur dévoile alors son secret. Sur le dos de son armure se trouve un bouclier avec la tête de la Méduse, et dont la propriété est de changer en pierre quiconque croiserait son regard. Décidant d’en finir, Argol montre une nouvelle fois le bouclier, et cette fois-ci c’est Hyoga qui est changé en statue. Shiryu, lui, a pu contrer l’attaque en se servant du bouclier du Dragon. Les deux chevaliers sont désormais seuls face à face, dans un duel à mort.

Shiryu est le premier à attaquer, mais sa Colère du Dragon est inefficace car inconsciemment, il cherche à éviter le regard de la Méduse, et ne peut donc donner sa pleine puissance. Shiryu se trouve obligé de rester sur la défensive. Mais face à Argol, cette stratégie est vouée à l’échec, et Shiryu subit à plusieurs reprises l’attaque du chevalier de Persée, Râ's Al Ghûl Gorgonia (Diable Gorgone). Le chevalier du Dragon comprend alors qu’il doit attaquer son adversaire de front. Il se bande les yeux et attaque, mais son bandage ne le protège pas. Au contraire, le chevalier de Persée a pu partiellement le toucher : son bras gauche, celui qui porte le bouclier du Dragon, a été changé en pierre.

Shiryu n’a plus qu’une seule solution, extrême : il se crève les yeux, devant un Argol éberlué ! Sa colère du Dragon devient alors d’une puissance terrifiante : elle détruit le bouclier de la Méduse, et porte un coup fatal à Argol.

- Je ne peux y croire ! Il s’est crevé les yeux pour pouvoir me vaincre… je n’avais jamais rencontré… pareil chevalier…
- Il ne s’agit pas que de la victoire Persée… je l’ai fait pour l’avenir…


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada