Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 28 - Chapitre 1 : Les légendaires armures divines !

Les cinq chevaliers de Bronze sont à bout de forces et complètement démoralisés après la destruction des armures d'or. Thanatos profite de la situation pour s'emparer de l'armure d'Athéna et s'apprête à la détruire.
Tout à coup, Seiya entend la voix de sa déesse qui l'encourage à continuer, car il n'a pas tout perdu ; il lui reste la vie, qui peut lui permettre d'accomplir des miracles. De plus, les rescapés du Sanctuaire le supplient de ne pas abandonner, afin qu'il puisse revoir sa soeur. Le chevalier Pégase se relève peu à peu et hurle le nom de Seika, qui se fait entendre jusqu'aux oreilles de la jeune fille. Celle-ci finit par réaliser que c'est son jeune frère qui l'appelle et hurle le nom de Seiya : elle a retrouvé la mémoire !

A Elision, Seiya, revigoré par tous ces appels, se relève peu à peu et fait brûler son cosmos petit à petit, sous les yeux stupéfaits de Thanatos. C'est alors que l'armure de Pégase se reconstitue peu à peu, et change même de forme !

Dans son temple, Hypnos s'inquiète au sujet de son frère, dont le combat avec les chevaliers de Bronze dure plus longtemps que prévu, bien qu'il ait conscience du miracle que ceux-ci ont réalisé en parvenant là... Tout à coup, il sent l'armure de Seiya renaître et se rappelle que, dans les temps antiques, des armures baignées du sang divin avaient repris vie sous forme d'armures divines !

Sur le champ de bataille, Thanatos et les autres chevaliers de Bronze sont surpris de voir la nouvelle apparence de l'armure de Seiya. Hypnos arrive et révèle à son frère que l'armure de Pégase est presque devenue l'équivalent d'une Kamui (« habit des dieux » , en d'autres termes, une armure divine, ce qui surprend Seiya lui-même.

Face à la nouvelle situation qui se présente, Hypnos conseille à son frère de ne plus sous-estimer le chevalier Pégase, mais Thanatos n'écoute pas les propos de son frère et veut attaquer Seiya... Qui s'élève dans les airs et frappe le maître de la Mort, récupérant l'armure d'Athéna par la même occasion.

Thanatos est surpris par la nouvelle puissance de Seiya, mais refuse de se décourager et emploie contre le chevalier de Bronze la Terrible Providence... Que Seiya bloque, avant de recourir aux Météores de Pégase, qui foudroient Thanatos ! Le chevalier Pégase pense avoir gagné, mais le bras droit d'Hadès, le surplis en morceaux, se relève. Seiya lui porte alors un coup qui s'avère cette fois-ci fatal. Thanatos s'effondre, ne comprenant pas comment un dieu comme lui a pu être vaincu par un mortel...

Seiya part alors vers le temple d'Hadès pour remettre à Athéna son armure, mais Hypnos lui barre la route. Le chevalier Pégase recourt aux Météores de Pégase, passant à travers le maître du Sommeil, qui n'en revient pas, mais veut malgré tout rattraper Seiya. Ikki s'interpose, mais se fait malmener par Hypnos, car il n'a pas de protection. Le chevalier Phénix se relève néanmoins, prêt à retenir le frère de Thanatos au péril de sa vie. Hypnos s'apprête alors à l'achever, mais il est retenu par Shun et sa chaîne nébulaire, qui est devenue dorée... Tout à coup, une aura dorée entoure Shun qui est, à la surprise générale, recouvert par l'armure divine d'Andromède !

Quant à Seiya, il parvient enfin au coeur du temple d'Hadès. Mais une mauvaise surprise l'y attend...


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada