Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 24 - Chapitre 4 : Le combat à mort de la 5ème prison

Sur le radeau de Phlégyas, Hyoga et Shiryu finissent par reprendre conscience et décident de partir à la recherche de Kanon. Quand ils découvrent la 5ème prison, celle où les pécheurs qui n'ont pas écouté les paroles divines souffrent dans des tombes profanées, ils décident de ne pas s'y attarder. Après avoir couru quelques instants, ils retrouvent Kanon qui est face à un autre spectre : Stand du Scarabée de l'étoile céleste de la répulsion. Le chevalier des Gémeaux n'est guère ému de voir que les chevaliers de Bronze sont encore vivants... et quelques secondes après, Stand, à qui Kanon avait déjà réglé son compte, s'écroule à terre. Shiryu et Hyoga semblent embarrassés d'avoir laissé Kanon faire le ménage parmi les spectres, quand un nouveau venu apparaît dans la cinquième prison... Rhadamanthe !

Afin de répondre aux interrogations des chevaliers de Bronze, Rhadamanthe leur apprend que Seiya et Orphée ont été envoyés dans le Cocyte, là où se trouvent ceux qui ont comploté contre Dieu, et que Shun règne dans la Giudecca en tant qu'Hadès, ce qui frappe de stupeur les trois chevaliers. Le juge veut se débarrasser de ces gêneurs, mais Kanon s'interpose et demande à Shiryu et Hyoga de partir en avant tandis qu'il se battra en duel avec Rhadamanthe. Ce dernier accepte et les chevaliers de Bronze reprennent leur course vers la Giudecca. Voulant venger ses soldats morts dans la vallée noire, Rhadamanthe déclenche sa Greatest Caution, mais Kanon la bloque, car il a déjà subi cette attaque, et réplique avec la Galaxian Explosion qui envoie son adversaire au tapis. Pour ne rien arranger, Rhadamanthe commence à sentir le contrecoup de l'attaque d'Orphée. C'est alors que deux spectres arrivent et décident de venir en aide à Rhadamanthe... Minos et Eaque !

Stimulé par la présence des trois juges des Enfers, Kanon se prépare à les écraser tous, ce qui fait bien rire Minos et Eaque. Ce dernier attaque Kanon avec sa Galactic Illusion mais, déconcentré par Rhadamanthe, ne parvient pas à vaincre immédiatement le chevalier des Gémeaux. Minos prend le relais et fait voler son ennemi dans les airs. Désormais il peut le manipuler à sa guise, ce qu'il fait en tordant un doigt du chevalier d'Or par sa simple volonté.

Dans la Giudecca, alors qu'Hadès somnole toujours, Pandore sent l'arrivée d'une cosmo-énergie très agressive dans le Royaume des Ténèbres. Elle comprend que l'homme possédant ce cosmos vient chercher Hadès.

Quant à Kanon, il est désormais prisonnier du Cosmic Marionnetion de Minos. Le juge veut en finir en lui brisant le cou, mais Rhadamanthe intervient : Kanon est son adversaire et il veut le vaincre personnellement. Minos ne veut rien entendre et s'apprête à terrasser le chevalier des Gémeaux... quand tout à coup, les fils tissés par Minos se rompent, sauvant Kanon de justesse. Devant les trois juges des Enfers, Ikki du Phénix apparaît !

A peine remis de ses émotions, Kanon informe Ikki que son jeune frère est Hadès, mais le chevalier du Phénix n'y croit pas. Cependant, lorsque Eaque l'informe que Pandore veille sur son frère, Ikki se rappelle d'un passage oublié de son enfance : lui et Shun, qui n'était encore qu'un bébé, avaient été poursuivis par Pandore qui prétendait que Shun était son petit frère et qu'il devait fusionner avec... l'Univers !
Profitant du trouble d'Ikki, Eaque l'attaque par surprise et l'expédie au tapis. Cependant, Ikki se relève et, les larmes aux yeux, lâche : « J'ai compris enfin... Shun a l'intention de mourir... C'est tout à fait lui... »
Ne comprenant pas la réaction du chevalier Phénix, Eaque veut l'achever, mais Ikki, d'un seul coup, fait sauter son casque et, plus déterminé que jamais, dit aux trois juges : « Je vous laisse choisir... lequel d'entre vous sera ma première victime !!! »


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada