Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 19 - Chapitre 4 : Les Gémeaux ! Confession dans le sang

Milo du Scorpion a rejoint Athéna dans la salle du Grand Pope, s'inquiétant au sujet de la présence d'un cosmos inconnu dans le Sanctuaire en plus de celle des Spectres d'Hadès. La jeune fille rassure toutefois le chevalier d'Or en lui disant que ce cosmos inconnu est celui d'un allié très précieux. La révélation de l'identité de cet allié frappe Milo de stupeur.
Dans la maison des Gémeaux, Saga reconnaît celui qui veut leur barrer la route à lui et ses compagnons : « C'est lui qui autrefois me murmurait les paroles du Malin !! » Le défunt chevalier des Gémeaux demande à Shura et Camus de partir en avant, ce qu'ils font, sans que l'homme à l'armure d'or ne cherche à s'interposer. Saga s'étonne que son vis-à-vis soit vivant : après avoir été enfermé au Cap Sounion, il aurait dû recevoir le châtiment divin. Mais l'homme à l'armure d'or réplique que c'est en fait Saga qui a reçu la punition des dieux, en ayant été poussé au suicide après n'avoir pu réaliser ses ambitions et assouvir sa soif de pouvoir. Il lui reproche également de persister dans sa mauvaise nature en ayant signé un pacte avec Hadès. Saga rappelle à l'homme à l'armure d'or que c'est de sa faute si le Mal est venu s'installer en lui, puis lui demande, profondément énervé : « Pourquoi protèges-tu cette maison, portant l'armure des Gémeaux ? Qui t'a autorisé à faire une chose pareille ?! Enlève ton masque et réponds-moi, Kanon, mon frère !! »
Ce dernier répond alors qu'il est ici grâce à l'autorisation d'Athéna. La déesse l'a en effet plusieurs fois sauvé de la mort alors qu'il se trouvait dans sa cellule au Cap Sounion, et il a fini par ouvrir les yeux lors de la bataille du Sanctuaire sous-marin. Désormais, il se battra pour la justice et empêchera le Mal d'arriver jusqu'à Athéna. Saga lui fait remarquer qu'il a pourtant laissé passer Shura et Camus, ce à quoi Kanon réplique que les deux renégats sont désormais prisonniers du labyrinthe qu'il leur avait préparé. Se décidant à agir, Saga porte un coup à Kanon, qui fait voler son casque... mais la tête de son frère n'apparaît pas. Plus encore, l'armure des Gémeaux s'écroule à terre, complètement vide. Troublé par ce spectacle, Saga finit néanmoins par comprendre que Kanon se jouait de lui depuis le début. Mais, bien décidé à ne pas s'éterniser dans la maison des Gémeaux, le défunt chevalier d'Or lance une déflagration d'énergie très puissante qui perfore le toit de la maison zodiacale, survole les autres maisons... pour retomber dans la salle du Grand Pope. Intrigué, Milo se rend dans l'endroit où la déflagration est retombée et doit reconnaître que Saga, Shura et Camus ont bien vendu leur âme à Hadès. C'est alors qu'il voit un homme blessé, et lâche : « Voilà donc celui qu'Athéna a autorisé à se battre à nos côtés... Le frère de Saga, Kanon des Gémeaux !!! »

Encore essoufflé, Kanon reconnaît la vraie puissance de son frère aîné et constate qu'il doit se battre contre lui en étant présent physiquement. Mais le chevalier du Scorpion ne semble pas apprécier la présence de celui qui trompa Poséidon dans le passé. Il lui ordonne donc de quitter le Sanctuaire sous peine de mort, mais Kanon s'y refuse ; il doit rester pour protéger Athéna des sbires d'Hadès !
Sortis de la maison des Gémeaux, Camus et Shura se demandent ce qui a pu leur arriver, tant ils avaient le sentiment de tourner en rond. C'est alors que Saga les rejoint. Il leur dit qu'il s'est débarrassé provisoirement de l'homme qui les gênait, puis, les larmes aux yeux, songe : « Lui, mon frère Kanon, a essayé de protéger à ma place la maison des Gémeaux... Non, même dans mes rêves les plus fous, je n'y avais jamais songé... Mais as-tu vraiment renoncé au Mal qui était dans ton c�ur et t'es-tu réellement éveillé à la justice ? Cela va vraiment se jouer maintenant, et tu vas devoir le prouver par tes actes, Kanon !! »
Dans la salle du Pope, Milo essaie d'intimider Kanon, mais le frère de Saga refuse de quitter le Sanctuaire : il doit éliminer tous les spectres qui menacent la vie d'Athéna. Décidant d'employer les grands moyens, Milo inflige alors à Kanon l'Aiguille Ecarlate et ce dernier s'écroule de douleur. Il frappe Kanon à plusieurs reprises et lui dit qu'il n'a plus que deux alternatives face à l'Aiguille Ecarlate ; la mort ou la folie. Kanon reçoit de nouveaux coups sans broncher, ce qui étonne Milo, car il connaît la puissance de celui qui manipula Poséidon. Kanon implore le chevalier du Scorpion de continuer à lui porter l'Aiguille Ecarlate, et Milo comprend que Kanon avait encaissé ses coups pour expier ses péchés. Il frappe de nouveau son vis-à-vis, quand Athéna intervient et le supplie d'arrêter. Mais Milo ne peut s'y résoudre : il doit mettre à l'épreuve Kanon, afin de voir s'il est vraiment digne de se battre aux côtés des chevaliers sacrés. Kanon encaisse deux nouveaux coups, et son sang jaillit alors par ses plaies. Il ne reste plus à Milo qu'à porter Antarès, le coup de grâce de l'Aiguille Ecarlate. Le chevalier d'Or exerce une pression sur le torse du frère de Saga, qui s'écroule, puis dit à Athéna qu'il doit retourner dans la maison du Scorpion. Mais au moment de partir, Kanon se relève péniblement et lui demande pourquoi il laisse Athéna seule avec un ennemi. Milo répond alors : « Il n'y a plus d'ennemi en ce lieu. Celui qui est là est un des nôtres... Et son nom n'est autre que Kanon, le chevalier d'Or des Gémeaux... »
Après le départ du chevalier du Scorpion, Kanon, les larmes aux yeux, révèle à Athéna que Milo ne lui a pas porté Antarès mais a stoppé son hémorragie en appuyant sur un de ses points vitaux. Les coups de l'Aiguille Ecarlate ont définitivement expié les fautes passées du frère de Saga, ce qu'approuve Athéna, aussi émue que son nouveau chevalier des Gémeaux. Sur la route menant à la maison du Scorpion, Milo est lucide : lui et Kanon périront certainement dans cette Guerre Sainte.
Quant aux trois renégats, ils aperçoivent de loin la maison du Cancer. Mais un étrange cosmos les y attend...


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada