Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Aquarius_no_Camus


Tome 17 - Chapitre 4 : Le conflit des deux âmes

Seiya pointe toujours la flèche du Sagittaire vers Poséidon. Celui-ci lui rappelle que, tout comme ses météores, elle lui sera renvoyée s'il ose la tirer contre un dieu.
Le combat entre Shun et le général de la Sirène est encore en cours. Le chevalier a paré le coup de flûte mortel de son adversaire et l'a repoussé. Néanmoins, Sorrento ressent le puissant cosmos qui menace Poséidon et se hâte de conclure le combat. Shun utilise les Cercles de Défense pour se protéger du son de la flûte. Malheureusement, sa chaîne n'est d'aucune utilité face à la puissance de la flûte de Sorrento. Pire encore, elle se brise en morceaux, ainsi que l'armure de Shun. Le chevalier de Bronze est sans protection face au son maléfique. Sorrento lui indique que le son de la flûte retentit directement dans le cerveau de son adversaire. Pour les hommes au cœur pur, c'est une douce mélodie, alors que dans le cas contraire, elle agit comme une mélodie mortelle. La mélodie de Sorrento est alors arrêtée par le courant nébulaire créé par Shun. Le général est paralysé et ne peut plus jouer la moindre note. Le chevalier d'Andromède lui explique que le courant varie d'intensité selon les intentions de son ennemi, et concède que son but n'est pas de le tuer mais de sauver Athéna. Il admet que Sorrento n'est pas un homme au service du mal et qu'il ne mérite pas de mourir. Touché par les propos de Shun, Sorrento se résigne, néanmoins, à l'achever. Il entame les premières note de sa symphonie malgré le courant. Résigné, lui aussi, à le vaincre, Shun déploie toute la puissance de la Tempête Nébulaire, qui entraîne Sorrento. Kiki arrive quelques instants après et tente de réveiller Shun, qui s'est écroulé.
Dans le temple de Poséidon, Seiya hésite toujours mais le son de la destruction du pilier de l'Atlantique Sud l'encourage un peu plus.
L'indécision ronge toujours Kanon : il ne peut quitter son pilier mais doit aller aider Poséidon, de peur que le véritable empereur des Mers ne se réveille, selon ses mots.
Cependant, ses paroles ne sont pas passés inaperçues, une voix retentit et lui demande des explications : Ikki est revenu. Le général n'en croit pas ses yeux, pourtant le chevalier du Phénix affirme que s'il a pu revenir de l'autre dimension, c'est parce que Kanon est moins fort que son frère. Irrité par ses paroles, le jumeau de Saga lui décoche son Explosion Galactique, qu'Ikki parvient à contenir. Il contre-attaque même par l'Illusion du Phénix et, sous l'effet du coup, lui demande de lui raconter le secret de Poséidon.
Au Sanctuaire d'Athéna, treize ans plus tôt, une violente dispute eut lieu entre les deux jumeaux. Kanon avait suggéré à Saga d'assassiner Athéna, qui venait de naître. Cependant, Saga ne put se résoudre à commettre un tel crime, étant un chevalier d'Athéna, au service de la justice. Admettant qu'ils avaient un caractère opposé, Kanon lui affirma qu'il avait un mal identique, enfoui au fond de son cœur. Hors de lui, le chevalier des Gémeaux refusa d'écouter un mot de plus et trouva une solution afin d'empêcher Kanon de nuire : l'enfermer dans le Cap Sounion, qui est une grotte face à la mer, transformée en une solide prison où Athéna enfermait ses prisonniers. A marée haute, l'eau s'engouffre inexorablement, submergeant la plupart du temps toute la grotte.
Peu de temps après son emprisonnement, Kanon découvrit, dans la grotte même, le moyen de régner sur la Terre et de tuer Athéna.


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada