Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Aquarius_no_Camus


Tome 15 - Chapitre 4 : Lance d’or contre Excalibur

Shiryû se présente au général mais celui-ci l’interrompt, prétextant que le nom d’un chevalier qui va mourir transpercé par sa lance d’or dans quelques instants ne l’intéresse pas. Il lui porte un coup de lance que Shiryû parvient à esquiver mais qui est, toutefois, parvenu à lui entailler la joue.
Le chevalier du Dragon comprend que le seul déplacement d’air créé par la lance suffit à blesser. Krishna lui explique que, dans la mythologie, Chrysaor était considéré comme le fils de Poséidon. Chrysaor signifie « le possesseur de la lance d’or » en grec ; celle-ci fut créée afin de détruire le mal et rien ne lui résiste. Krishna lance une seconde offensive contre Shiryû qui évite les coups tant bien que mal, mais qui ne peut résister aux coupures dues au déplacement d'air créés par la lance. Il essaie enfin de bloquer la lance grâce à son bouclier mais elle le transperce et se fige dans son corps. Shiryû profite de cet instant pour tenter de la briser à mains nues mais c’est inefficace. Il s’écroule sur le sol et Krishna regrette de ne pas s'être enquis de son nom.
Alors qu’il est inconscient, Shiryû voit Shura dans ses songes. Le chevalier d’Or motive Shiryû et affirme qu’il possède dans son bras une arme bien plus puissante que la lance d’or : Excalibur. Shiryû se relève aussitôt et Krishna lui demande son nom. Les deux hommes foncent l’un sur l’autre mais, cette fois, la lance de Chrysaor est bloquée par le bouclier du Dragon qui a pris la couleur or, ainsi que toute l’armure du Dragon. Shiryû saisit la lance et essaie de la pourfendre avec sa main droite mais sans résultat. Le général en profite pour lui transpercer la jambe droite et l’assaille de coups de lance. Shiryû comprend que pour faire jaillir Excalibur, il doit se mettre à nu et arrêter de se cacher derrière son bouclier. Il retire son armure et se précipite vers Krishna en intensifiant son cosmos…


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada