Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cet article vous est proposé par : Johnny


Tome 11 - Chapitre 2 : Chevaliers, nous vous confions Athéna.

Plaqué contre l'un des murs de la maison du Sagittaire, Seiya se demande pourquoi l'armure d'or a manqué de le tuer, tandis que Shun sort progressivement de sa torpeur. Soudain, Shiryu alerte Seiya pour qu'il se mette hors de portée de la flèche d'or. Et effectivement, un éclair de lumière jaillit de la cible atteinte par la flèche, laissant apparaître d'étranges inscriptions rédigées en grec ancien. Les trois chevaliers de Bronze restent encore surpris, quand Hyoga, qui vient de les rejoindre, laisse entendre qu'il s'agit là du testament d'Aiolos ; l'armure d'or ne voulait pas tuer Seiya, mais révéler aux chevaliers de Bronze les dernières volontés du défunt chevalier du Sagittaire. Seiya et ses frères lisent les inscriptions : « A vous, jeunes garçons, je confie Athéna. Aiolos ». Les yeux des chevaliers se mouillent alors de larmes, alors qu'une chaleur intense les envahit. Fidèle au proverbe chinois « Confier son enfant après avoir disparu », Aiolos a reconnu en Seiya et ses frères de véritables chevaliers et leur a confié ce qu'il y avait de plus cher à ses yeux : la déesse Athéna. Les quatre chevaliers de Bronze jurent au chevalier du Sagittaire décédé de protéger Athéna au péril de leur vie, puis, sachant qu'il ne leur reste plus que trois heures pour sauver Saori, ils se promettent de tout faire pour qu'au moins un seul d'entre eux parvienne jusqu'au Grand Pope : « Dans cette galaxie où tourbillonnent tant d'étoiles... Frères de sang... Nous sommes nés pour suivre une même destinée ! Nous devons survivre coûte que coûte !! »



Le soleil s'est couché sur le Sanctuaire ; les chevaliers de Bronze ont encore trois heures devant eux. Ils parviennent devant la dixième maison, celle du Capricorne, mais la traversent sans difficulté. Tout à coup, Shiryu dit à ses frères de bouger rapidement... et le sol s'entrouvre sous les pieds des chevaliers de Bronze ! Shun manque même de sombrer dans le vide, mais est sauvé de justesse par Seiya. C'est alors que le chevalier Pégase et Hyoga s'aperçoivent que Shiryu ne les a pas suivis et est resté devant la sortie de la maison du Capricorne ! Alors que le gardien de la dixième maison se demande pourquoi le chevalier du Dragon a agi de la sorte, ce dernier répond qu'il voulait protéger ses compagnons d'un nouveau coup qui les aurait tous tués. Le chevalier d'Or prévient Shiryu qu'il ne tardera pas à regretter son choix, puis se présente : « Je suis Shura de la constellation du Capricorne !!! C'est moi qui avais mis Aiolos en pièces il y a treize ans !! »

L'aveu de Shura provoque un choc dans le coeur de Shiryu, qui se réjouit encore plus d'être resté en arrière ; il jure à Shura qu'il va l'affronter de toutes ses forces et le vaincre, pour venger la mort d'Aiolos !


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada