Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Ex-Floodeur


Dôkoku no sannin (Les trois êtres qui se lamentent)

1ère Diffusion au Japon : 09 Novembre 2002
Sortie DVD : 25 février 2003 Hades Chapter Vol 2


Au Sanctuaire, en Grèce,défend toujours son temple, face à Aphrodite et DeathMask, revenus à la vie, et désormais à la solde du Seigneur Hadès. Les deux anciens chevaliers d’Or sont accompagnés d’une personne, toujours cachée sous des draps et autres couvertures, mais dont l’importance est telle quene peut lui opposer résistance sur quelque point que ce soit. Ce dernier vient d’ailleurs de faire disparaître Seiya par une Starlight Extinction ! L’étranger ordonne alors aux deux spectres d’aller chercher la tête d’Athéna, mais Mû, dans un sursaut d’orgueil, leur barre la route, et annonce, pour la première fois, qu’il est prêt à perdre la vie pour désobéir à l’étranger. Outré par la traîtrise des deux anciens chevaliers,les achève d’une Starlight Extinction.


Pendant ce temps, aux cinq Pics, le vieux maître annonce à Shunreï qu’il va effectuer un voyage sans retour, sans préciser la destination, et lui recommande de ne pas laisser partir Shiryu, encore aveugle. Puis, il saute dans la cascade…

Retour au Sanctuaire, où DeathMask et Aphrodite ont quitté ce monde, une deuxième fois. Cependant, l’étranger annonce que ces deux ex-chevaliers ne sont pas les seuls à être venus : à ce moment, trois ombres similaires, dontreconnaît les cosmo-énergies, font leur apparition.

Parallèlement, trois nouvelles « ombres » sont arrivées aux cinq Pics, juste après le départ du vieux maître, et s’en prennent à Shunreï : ils recherchent Shiryu. Evidemment, ce dernier arrive pour sauver sa bien-aimée, et les adversaires se dévoilent ; de nouveau, il s’agit d’anciens chevaliers revenus à la vie, pour se venger de Shiryu qui les a tués une première fois dans le passé : Perseus no Algol , Auriga no Capella et Cerberus no Dante. Shiryu les défait sans se forcer, mais sent que le Sanctuaire est en danger, et décide de s’y rendre, contre l’avis de Shunreï…


Au Sanctuaire justement, les nouveaux adversaires dese découvrent aussi. Ce sont Capricorn no Shura, Aquarius no Camus et Gemini no Saga. Seul leur « maître » reste donc inconnu. Malgré sa fatigue,ne veut toujours pas laisser les traîtres passer, et est prêt à les affronter, tous trois en même temps. Forcément, il ne tient pas la route. Cependant, une fois à terre,se rend compte que les trois renégats pleurent ; leurs âmes pleurent des larmes de sang ! Malgré tout, ceux-ci désirent l’achever, et il faut l’intervention de l’inconnu pour le sauver : celui-ci bloque les mouvements deet ordonne aux autres de partir chercher la tête d’Athéna.


Moment fort en émotion, l’inconnu s’apprête à mettre fin aux jours de Mû, quand quelqu’un allume les flammes de l’horloge du Sanctuaire : le vieux maître (recordman du monde de vitesse sur 15000 kms). Celui-ci semble bien connaître l’étranger, qu’il appelle « mon ami », tandis que l’autre l’appelle Dohko. Ces deux hommes se sont vus pour la dernière fois il y a 243 ans ! On apprend enfin l’identité de l’inconnu : il s’agit du grand Pope tué par Saga, l’ancien chevalier d’Or, Aries no Shion (et là, il a la classe ! Hadès lui a rendu son corps de 18 ans). Lui aussi porte un surplis. Dohko, le vieux maître, déclare alors àqu’il doit poursuivre les renégats, pendant que lui se battra avec son « vieil ami » (261 ans tout de même !).

Est-ce le début d’un combat de 1000 jours et 1000 nuits ?

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada