Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Mattttttt


Kyôji no hate (La fin de l’orgueil)

Première diffusion au japon : 7 mars 2003
Sortie DVD : mai 2003 Hades chapter vol.5

Saga déclare aux spectres qu'ils peuvent leur faire une confiance absolue. Saga a l'air d'avoir choisi son camp: celui de l'ombre... Le Gold Saint de la Vierge n'y croit pas et préfère laisser passer les trois rebelles afin de voir jusqu'où ils iront. Shaka en profite pour exterminer Gigant et ses hommes, il ne reste plus les quatre Golds dans la maison de la Vierge. Maintenant que ceux qui les surveillaient sont morts, ils peuvent lui dire la vérité. La réponse ne se fait pas attendre: Saga n'a toujours pas retourné sa veste ; alors il n'y a qu'une solution : le combat. Mais Shaka a du mal à s'y résoudre, car il est convaincu que des chevaliers d’Or d'une telle envergure ne peuvent agir ainsi. Pour lui, une seule explication: ils lui cachent quelque chose de très important...

Il les invite à le suivre dehors, dans une prairie située juste à côté du temple. Il s'agit du jardin des arbres jumeaux de Sall. Saga explique que, d'après la légende, Bouddha, sentant sa fin venir, se coucha sous ces fameux arbres en attendant d’embrasser sa mort. Comme Shaka est sa réincarnation actuelle, on peut imaginer que son destin sera le même. L’homme le plus proche de Dieu aurait donc peut-être vraiment décidé de mourir. Lui prétend le contraire à ses adversaires et essuie successivement trois attaques des chevaliers (Excalibur, Diamond Dust et Another Dimension). Shaka avait rouvert ses yeux depuis que Saga lui avait confirmé son intention de tuer Athéna. Maintenant il rétorque à toutes ces attaques par sa plus puissante technique, le Ten Bu Hô Rin (Trésor du Ciel). En effet, le Trésor du Ciel empêche les rebelles d'attaquer ou de fuir.

Il ne leur reste qu'une possibilité de vaincre le chevalier de la Vierge, et c'est lui-même qui le leur annonce : l'Athéna Exclamation. Il s'agit d'une technique connue depuis la nuit des temps et qui ne peut être utilisée que grâce aux efforts conjoints de trois chevaliers d'Or. Sa puissance est telle qu'on peut la comparer à celle du Big Bang. Consciente du danger que représente une telle attaque pour la Terre entière, Athéna a préféré en interdire l'usage. Tout chevalier d'Or tentant d'utiliser Athéna Exclamation sera déshonoré, considéré comme un rebelle et surtout destitué de son rang, ce qui inquiète quand même Saga et ses compagnons qui tiennent à leur honneur et la preuve qu'ils ont été des chevaliers d'Or.

C'est maintenant le début d'un compte à rebours angoissant. En effet, Shaka retire un à un leurs sens à ses adversaires. Pendant ce temps, les pauvres victimes réfléchissent à haute voix et comprennent que Shaka veut les forcer à déclencher l'Athéna Exclamation, non pas pour les déshonorer mais pour... mourir.

Ils décident de mettre en jeu leur honneur et leur nom de chevalier pour Athéna, pour la sauvegarde de l'amour et de la justice sur la Terre ! Les trois compères ont déjà perdu quatre sens. Saori, Canon et Milo ressentent eux aussi un désir de mort venant de Shaka. Aiolia, lui, décide de l'en empêcher et se précipite à son secours. Il pénètre dans le temple de la Vierge, suivi de Shiryu, Seiya, Shun et Hyoga mais l'accès au jardin est bloqué par une lourde porte, de plusempêche ses amis d'intervenir. « Il ne faut pas s'opposer à la volonté de Shaka. »

Ce dernier repense soudain à son enfance sur le bord du Gange, il est alors âgé de six ans. Alors qu’il méditait à l'intérieur d'un temple et entrait en communication avec l'esprit de Bouddha, le dieu lui demanda « pourquoi est-tu si triste ?». L'enfant répondit qu'il était bouleversé chaque fois qu'il voyait toute la douleur que peuvent ressentir les hommes dans leur vie. « Pourquoi naissent-ils sur cette Terre, si c'est pour vivre une vie de souffrance et mourir comme on y est venu ? Pourquoi passer sa vie à essayer de surmonter sa douleur, de trouver l'amour et le bonheur, si c'est pour perdre le fruit de tous ses efforts le jour de sa mort ? » Dans la vie, on ressent parfois la tristesse, mais aussi, et toujours, la joie, car cela va de paire, comme le fait qu'une fleur fleurisse signifie aussi qu'un jour elle fanera... "Mais Shaka, tu oublies que...".

Retour à la réalité.

Saga, Camus et Shura ont décidé d'utiliser Athéna Exclamation quelles qu’en soient les conséquences. Les trois rebelles mettent leur menace à exécution, leur cosmos s’unit comme s’il ne faisait qu’un. Le point de non-retour est franchi. Un immense halo de lumière enveloppe les trois chevaliers. L’attaque produit une lumière aveuglante qui envahit le jardin, la formidable déflagration est ressentie dans tout le Sanctuaire, l'impact est terrible. Le jardin entier ne ressemble plus qu'à un paysage désolé. Seule les arbres jumeaux sont restés. Le cosmos de Shaka, lui, a disparu !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada