Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : The WormLord


Orion - Les Chiens de chasse - Le Loup - Le Scorpion

Fils du dieu Poséidon et d'une princesse de Crète, Orion était un homme robuste et de grande taille. Infatigable chasseur de lièvres, de nombreux rois lui demandaient de tuer les bêtes sauvages qui peuplaient alors leurs royaumes. Les deux chiens de chasse qui l'accompagnaient dans ses aventures se nommaient, Sirius (nom du chevalier d'Argent de cette constellation : comme c'est étrange) et Procyon. Cependant, Orion était un être vulgaire, particulièrement grossier, et qui manquait de délicatesse. Il poursuivit durant sept ans l'épouse et les filles du géant Atlas. Zeus les sauva alors des mains d'Orion en les transformant en étoiles: Les Pléiades.

Un jour le roi de l'île de Chios qui s'appelait Oenopion, promit à Orion la main de sa fille Méropé, en échange de quoi il devait débarrasser l'île de tous ses animaux nuisibles. Aidé de ses deux chiens fidèles il détruisit toutes les bêtes sauvages de l'île, et notamment un Loup magnifique. Mais quand il demanda sa récompense, le roi manqua à sa parole et lui refusa la main de Méropé. Orion entra alors dans une violente colère et s'empara brutalement de la princesse, puis s'enivra. Pour se venger le roi et ses soldats le rendirent aveugle et l'abandonnèrent sur une plage de la Méditerranée. Mais la déesse Aurore, amoureuse du grand chasseur au visage meurtri, le soigna et lui rendit la vue. Après quelques jours de repos passés auprès de la déesse, il la quitta sans le moindre remerciement et sans un regard. Aurore fut triste, et depuis ce jour, tout les matins, elle pleure sur l'herbe et les plantes en laissant des perles de rosée.


Un jour, Orion croisa le chemin de la très belle Artémis, déesse de la chasse et protectrice de la faune sauvage, et l’aborda grossièrement. Artémis se fâcha et décida de punir l'imposant chasseur. Elle alla trouver un fabuleux Scorpion qui vivait au creux d'un rocher et lui dit :

"Mon beau Scorpion, parcours la Terre, trouve Orion, et pique-le au talon!"

Obéissant à sa déesse, le Scorpion enfonça son dard empoisonné dans le talon d'Orion qui tomba lourdement sur le sol. Souffrant mille douleurs car il était immortel par son père, il fut transformé en étoiles par Zeus. Furieuse de le voir ainsi au ciel, Artémis y envoya aussi son Scorpion. Fidèle à sa déesse il y poursuit encore Orion de son dard empoisonné. C'est ainsi que de chasseur, Orion est devenu une proie !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada