Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Thor de Phecda

Les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers... Cette maxime s'applique parfaitement à la série des guerriers Divins d'Asgard. Thor de Phecda, premier guerrier Divin tombé sur le champ de bataille, est aussi le dernier à sortir en Myth Cloth, du moins parmi les officiels. Le résultat est fort réussi, issu certainement d'un travail de titan à l'image du guerrier Divin de Gamma.

En effet, la boîte le contenant est beaucoup plus lourde que les autres. Mieux : Bandai a reproduit fidèlement les dimensions gigantesques de Thor, de sorte qu'il est plié dans sa boîte et que ses pieds ont été séparés du reste du corps. Une fois debout, il s'avère être le plus grand des personnages de Saint Seiya sortis en Myth Cloth, bien loin devant Aldébaran du Taureau, qui avait pourtant fait sensation à l'époque. La reproduction est très fidèle, malgré des bras un peu longs et minces.

Quant à l’armure divine de Phecda, ses couleurs sont très fidèles à celles de l'anime et son montage ne pose aucun problème majeur, en dépit de la carrure du personnage. Le résultat est remarquable et impressionnant.

En ce qui concerne les bonus, outre l'étiquette au nom de « Phecda », le sceau au nom d'Odin, la réplique du saphir d'Odin et le support approprié, Thor a droit à des suppléments très réussis : le bouclier du socle, qui peut aussi servir à la Myth Cloth, et une tige particulière, très grande, adaptable au socle si on souhaite positionner Thor sur un display stand. Un léger bémol pour les haches de Mjollnir, disproportionnées, et dont la taille n'est pas conforme à celles de l'anime. A noter qu'elles peuvent figurer sur les parties latérales de la ceinture ou entre les mains du guerrier Divin.

En définitive, Thor de Phecda version Myth Cloth est un travail de titan fort réussi, qui en imposera auprès de ses frères d'armes ! Bandai clôt en beauté la série des guerriers Divins officiels !




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, 24 cm environ)
- 1 socle en plastique (8 pièces)
- 17 pièces d'armure (8 en plastique, 9 en métal)
- 3 paires de mains
- 2 types de chevelure
- 1 saphir d'Odin
- 1 support plastique
- 1 sceau d'Odin
- 1 étiquette avec le nom « Phecda »
- 2 haches de Mjollnir
- 1 tige en plastique

Sortie : septembre 2009 (Japon)
Prix : 8400 yens
Distributeur : Bandai




Galerie :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada