Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Shun d’Andromède v3

Shun est le 4e chevalier de Bronze à paraître dans sa nouvelle armure. Une fois n’est pas coutume, les ingénieurs et les commerciaux de Bandai ont un peu manqué d’inspiration concernant cette figurine.

• Un pas en avant, un pas en arrière…
L’armure d’Andromède évolue peu entre sa seconde et sa troisième version, hormis de nouvelles cuissardes et un aspect général plus incisif. La figurine est du coup assez proche du premier modèle sorti, la modification la plus notable étant le changement de corps. Celui-ci donne un peu plus d’élégance au personnage et rend possible la position « pieds joints », si commune à Shun. Par contre, il est curieux de constater que Bandai a choisi de revenir au système de fixation des chaînes des figurines « vintage » (attachées aux avant-bras). Sur la première Myth Cloth, les chaînes étaient fixées sur des bracelets, ce qui avait permis de proposer deux longueurs de chaînes différentes. Ici, point de choix. Par contre, une version des avant-bras sans chaînes est fournie (pour l’utilisation des chaînes en plastique).

• Du rouge carmin au rose bonbon
Si les parties métalliques de l’armure bénéficient d’un rouge très fidèle à la couleur de l’armure dans la série animée, il n’en va pas de même pour les pièces en plastique. Plus brillantes, elles tirent déjà plus vers le rose. Pire, les mains du personnage sont même rose bonbon ! Heureusement, on pourra s’empresser de corriger ce défaut en enroulant les chaînes d’Andromède autour du poignet (ouf !).

• Bonus perdus dans la galaxie d’Andromède
Vu l’évolution de la place de Shun dans le chapitre Hadès ainsi que les précédentes réalisations de Bandai, tout le monde attendait une pléthore de bonus pour cette figurine. Hélas, à part le classique diadème supplémentaire de l’armure précédente et une nouvelle chaîne d’attaque en plastique, aucun autre bonus n’est livré. Pas de chevelure noire, ni de visage dans le vague pour simuler la possession d’Hadès. Pas même le fameux pendentif « offert » par Pandore.

Bien que manquant un peu de bonus et d’ingéniosité dans sa conception, Shun d’Andromède ne dépareille pas dans la collection et fait partie de ces figurines tout à fait présentables, sans toutefois être géniale.




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 15.5cm environ)
- Un socle en plastique pour le totem
- 15 pièces d’armure (5 en plastique, 10 en métal)
- 4 paires de mains
- Une chaîne de défense en plastique pour la pose de la « Rolling Defense »
- Une chaîne d’attaque en plastique pour l’attaque « Nebula Chain »
- Deux avant-bras sans chaînes métalliques attachées
- Un casque de l’armure d’Andromède version 2

Date de parution : Fin août 2005 (Japon)
Prix : 3800 Yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada