Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Myth Cloth : Nachi du Loup

Nachi, le chevalier de Bronze du Loup, est comme ses semblables, c'est-à-dire insignifiant. Et ce rôle, il le garde même dans sa déclinaison en figurine Myth Cloth. Bandai et Taamashi l’ont commercialisé en même temps que son compère Ban. C’est ainsi que les figurines de ces deux chevaliers vont servir à maintenir un rythme de sortie régulier dans le planning de Bandai.

Comme pour tout chevalier de Bronze, l’armure est très légère et simpliste. Les principales caractéristiques et détails sont là, les épaulettes démesurées, la protection du cœur ou le casque en épine.

Au niveau du socle, la ressemblance avec le loup est… comment dire… étrange. On a plus l’impression de se trouver face à un louveteau. Où est donc ce terrible prédateur ? Certains d’entre nous répondront « à Asgard ». Soit, mais on ne pourra pas dire que Taamashi a pris des libertés, tellement le socle correspond trait pour trait au schéma paru dans le manga.

Pour Nachi, la ressemblance n’est pas frappante et ceci est peut être dû à ses multiples apparitions dans le manga et dans l’animé. Mais les sculpteurs lui ont donné un air sérieux, qui augmente la soi-disant prestance du chevalier.

Au final on se retrouve avec une figurine assez sympathique et discrète dans son ensemble. De quoi nous faire réfléchir sur son utilité.




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 15.5 cm environ)
- 1 socle du Loup
- 4 pièces plastiques (casque et 2 épaulettes)
- 6 pièces métalliques (plastron, ceinture, 2 protections d’avant-bras, 2 genouillères et 2 protections de jambes)

Date de parution : avril 2006 (Japon), juin 2006 (France)
Prix : 3780 Yens environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada