Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Milo du Scorpion

Gardien de la huitième maison mais seulement neuvième sur le planning de Bandai, Milo est, comme tous les chevaliers d’Or, une pièce maîtresse de la collection.

• Classe !
Le caractère à la fois fougueux et sûr de sa force est bien rendu. Le visage n’est peut être pas aussi éblouissant que celui demais les mèches de cheveux permettent de reconnaître Milo et son coté « explosif » au premier coup d’œil. L’armure quant à elle retranscrit bien l’assurance du chevalier à travers un aspect massif. Le métal est d’ailleurs fortement présent par rapport au plastique.

• Réalisation parfaite.
L’armure n’a aucun défaut. Elle est détaillée et fidèle au manga. Les jambes sont bien couvertes même si les chevilles sont peut-être un peu trop visibles. A la manière de l’armure du Wyvern, la queue du casque est constituée de plusieurs pièces qui permettent de la plier facilement. Les pinces du scorpion sont amovibles et se placent sur les avant-bras. Les larges épaulettes sont attachées au buste par des ergots qui sont cette fois en plastique. Même s’ils semblent solides, c’est moins rassurant que le métal.
Le socle est assez réussi même si les pinces en plastique sont trop fines pour des pinces de scorpion.

• Aiguille rouge pâle…
Pour une fois, Bandai déçoit sur le plan des « goodies ». Le seul accessoire fourni avec la figurine est une main supplémentaire avec le fameux ongle rouge de l’aiguille écarlate. Malheureusement cet ongle n’est q’une petite touche de peinture rouge mat et ne dépasse pas du doigt. A un millimètre près, cette figurine était parfaite.

• Contenu de la boîte :

- 1 Personnage (plastique et métal, taille : 15.5 cm environ)
- Un socle en plastique
- 22 pièces d’armure (16 en plastique, 6 en métal)
- 4 paires de mains et une main droite avec un ongle rouge.
- Une cape en matière plastique

Sortie : Août 2005 (Japon)
Prix : 4000 Yens environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada