Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Masque de mort du cancer (Surplis)

Son nom prédestinait peut-être Masque de Mort à servir Hadès un jour. L'un des chevaliers renégats les plus ambigus sur ses motivations a quand même droit à sa déclinaison en figurine. Et ce serait dommage de passer à coté.

On retrouve donc l'expression légèrement empreinte de sadisme de Masque de Mort et sa coupe cheveux en arrière sur l'unique tête fournie. Les traits se sont affinés mais les changements sont mineurs par rapport à la version chevalier d'Or. Côté armure, le surplis est parfaitement reproduit ; une armure d'or du Cancer auquel on aurait écarté les écailles vers l'extérieur. La différence entre les deux avant-bras s'est aussi réduite. L'impression générale gagne en agressivité ce qu'elle perd en légèreté.

Comparé aux surplis des autres renégats, la teinte s'est éclaircie, en grande partie en raison d'une peinture plus irisée. Le rendu est alors plus proche des reflets du dessin animé et s'éloigne du noir ténèbres décrit dans le manga. L'ensemble est loin d'être déplaisant.

Sans être trop délicates à monter, les articulations de la jupe et surtout des épaulettes offrent beaucoup de possibilités de poses. Masque de Mort n'aura aucun mal à lever le doigt au ciel pour invoquer les Cercles d’Hadès.

Si le personnage en tant que chevalier reste assez controversé, Bandai et Tamashii semblent vouloir consoler les natifs du Cancer en leur produisant des figurines en tout points satisfaisantes. Après une très honorable armure d'or, le surplis du Cancer ne démérite pas.

Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 15.5 cm environ)
- 1 socle pour le totem du surplis du Cancer
- 1 personnage en plastique et métal
- 23 pièces d’armure (8 en plastique, 15 en métal)
- 1 paire d'éperons
- 4 paires de mains, une main droite index levée, et 2 paires de cache-mains.

Sortie : janvier 2010
Prix : 5000 ¥ environ
Distributeur : Bandai
Production : Tamashii

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada