Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Krishna de Chrysaor

Adversaire de Shiryû dans le chapitre de Poséidon, Krishna de Chrysaor donna bien du fil à retordre au chevalier d'Athéna, qui finira le combat encore une fois aveugle et sans armure. Comme Issak, Kanon et Sorrento avant lui, le général du pilier de l'océan Indien a maintenant sa déclinaison en Myth Cloth.

L'oeil du tigre
La première chose qu'on remarque en regardant le général du pilier de l'océan indien, c'est son regard. Yeux effilés, arcades sourcilières proéminentes, tout y est. Sa peau noire et sa coupe iroquois ne font que renforcer le caractère bien trempé, fier et serein, du personnage.

Son armure, assez sobre dans l'ensemble, est très bien réalisée. L'ensemble se monte avec aisance, les jambières tombent parfaitement sur les pieds, notamment grâce à un cache-cheville intégré au pied du personnage ; les pièces des jambes sont scindées en trois parties (jambières, genouillères et cuissardes) pour permettre aux jambes de se plier sans voir les disgracieuses excroissances des jambières. C'est tellement plus esthétique qu'on se demande pourquoi Bandai continue à les imposer sur certaines figurines...

A vrai dire, les seules déceptions viendront du diadème, qui a du mal à rester en place faute de point de fixation sur le visage, et de la trop importante quantité de pièces en plastique. Genouillères, épaulettes et une partie du trident (!) : on nous avait habitué à mieux.

Zen soyons Zen
Bandai n'a bien sûr pas oublié la position du lotus qu'adopte Krishna dans la série. Une tige en plastique à même été incluse afin de mettre le personnage en lévitation. Une bonne idée qui permettra aux collectionneurs aux étagères un peu trop remplies d'optimiser l'espace vertical...
Si la position du lotus est tout à fait satisfaisante, le coté brillant du corps en plastique gâche légèrement le tableau.

Décidément, Bandai semble mettre un point d'honneur à ne rater aucun des généraux de Poséidon !

Contenu de la boîte :
• 1 socle pour le totem de l'écaille de Chrysaor
• 1 personnage en plastique et métal
• 18 pièces d’armure (11 en plastique, 7 en métal)
• Un médaillon et un autocollant pour présentoir
• Une lance
• Une tige permettant de suspendre le personnage en lévitation
• 4 paires de mains

Sortie : octobre 2007
Prix : 5500 Yens environ
Distributeur : Bandai


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada