Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Hyôga du Cygne v3

Fort de son expérience de plus de deux ans sur la série des Myth Cloths, Bandai corrige ses erreurs de jeunesse en éditant la 3e version des armures de bronze. Pas foncièrement raté pour sa première sortie, Hyoga avait quand même hérité des défauts des premières figurines. A savoir une tête disproportionnée et un petit manque d’accessoires.

Le chevalier du Cygne est cette fois presque parfait. Le nouveau corps des Myth Cloth lui donne plus de prestance et les légères modifications de l’armure le transforment en combattant gréco-romain moderne. La couleur de l’armure, blanche irisée bleue, est du plus bel effet. Toutefois, les différences de teintes entre le plastique et le métal se font sentir sous certains angles et lumières. Comme pour le dragon, les genouillères ne ressortent pas excessivement et se fondent avec les jambières. Le système de fixation des ailes permet d’éviter l’énorme triangle en plastique de l’armure de Pégase. Cela dit, les épaulettes plus larges empêchent la réalisation de la pose de l’exécution de l’aurore. Un buste moins large est fourni pour remédier partiellement à ce problème.

La figurine est fournie avec un visage supplémentaire où l’œil de Hyoga est bandé. Un casque de l’armure du verseau adapté au nouveau visage est également présent (un grand classique maintenant).
Le socle du Cygne est toujours aussi beau mais le piédestal semble démesuré par rapport au reste. Une concession faite pour assurer la stabilité de l’ensemble.




• Contenu de la boîte :

- 1 Personnage (plastique et métal, taille : 15.5cm environ)
- Un socle en plastique pour le totem
- 16 pièces d’armure (8 en plastique, 8 en métal)
- 3 paires de mains
- Un buste plus petit pour permettre la pose de l’exécution de l’aurore
- Un casque de l’armure du Verseau
- 2 visages (normal ou avec un bandage sur l’œil)

Date de parution : Fin mars 2005 (Japon)
Prix : 3800 Yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada