Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Baian de l’Hippocampe

Pauvre Baian... Dans l'épopée contre Poséidon, il joue le rôle du premier adversaire, puissant et peu subtil, vaincu par Seiya à l'usure. Pourtant, Tamashii et Bandai ne semblent vouloir négliger aucun des Généraux des Mers.

L'armure du Cheval des Mers, aussi appelée Hippocampe, est loin d'être la plus originale de la série. Elle rappelle à la fois l'armure des Poissons et du Dragon des Mers. Les petites nageoires caudales sur les jambières et les avant-bras marquent l'appartenance de Baian au monde marin. La petite crinière à l'arrière de son casque est tout ce qui représente le cheval dans cette armure.

La Myth Cloth est encore une fois une réussite visuelle. Les détails sont là ; les pièces s'emboîtent harmonieusement. Comme souvent dans les figurines les plus récentes, les parties recouvrant les jambes sont en trois morceaux (jambière, genouillère et cuissarde). Une fois ajustés, aucune séparation n'est visible mais il faudra s'armer de patience pour cela tant les genouillères se déboîtent à la moindre occasion. À part ça, l'armure reste très simple à monter. Petite originalité de conception : les décorations du dos de la main ne sont plus dessinées directement sur les mains mais sont une excroissance articulée de l'avant-bras.
Seul petit regret pour cette armure, les épaulettes en plastique.

Le visage de Baian est quant à lui plutôt bien réalisé. Même quand il porte son casque, sa chevelure est toujours visible dans son dos et, souci du détail oblige, sa petite mèche de devant aussi.

Le cheval des mers de Kurumada ressemble très fort à un pégase auquel on aurait substitué les écailles à la peau. Le totem est assez joli mais, comme toutes les armures représentant des équidés, les proportions sont assez folkloriques. Ici, c'est surtout le corps du cheval qui n'est pas assez long.

Du coté des bonus, on retrouve les classiques stickers et médaillons dédiés aux présentoirs pour Myth Cloth (Display stand). Un second visage de Baian soufflant son God Breath est proposé. L'idée est bonne mais le marina est un peu ridicule comme ça. Plus intéressant, il est possible de substituer la cape par les ailes du cheval des mers, dépliées ou non. Ces ailes n'apparaissent ni dans le manga, ni dans l'animé, mais étaient déjà proposées sur la figurine vintage de Bandai.

Un personnage peu charismatique de la série mais dont la réalisation en Myth Cloth le met à la hauteur de ses camarades.

• Contenu de la boîte :

- 1 socle pour le totem de l’écaille de Baian
- 1 personnage en plastique et métal
- 22 pièces d’armure (6 en plastique, 16 en métal) dont une pour représenter les ailes pliées et une pour supporter les ailes dépliées
- 2 ailes en plastique
- Une cape en tissu
- Un médaillon et un autocollant pour présentoir
- Deux visages (neutre/bouche soufflant le God Breath)
- 4 paires de mains dont une pour la pose du souffle divin)

Sortie : janvier 2008
Prix : 4725 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production : Tamashii

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada