Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Myth Cloth Premium : Grand Pope Shion

Pour fêter les 500 000 exemplaires de figurines de la gamme Myth Cloth vendues dans le monde, Taamashi et Bandai ont décidé d'éditer une figurine en quantités limitées. Et cette première premium de la gamme Myth Cloth n'est autre que le Grand Pope Shion.

Exclusivité réservée au territoire japonais, il fallait, pour l'obtenir, envoyer un chèque de 20 euros et un point justifiant l'achat d'une des Myth Cloth dernièrement éditées (le Pégase V3 ou le Cancer).

Cette figurine est là pour remercier les fans qui se sont investis dans la collection, ceci qui est justifié par les éléments qui sont présents dans la boîte. On y retrouve bien sûr le Grand Pope Shion, mais aussi les treize socles qui nous permettront de maintenir bien droits les douze chevaliers d'Or et le seigneur du Sanctuaire, et enfin la cape du chevalier d'Or du Sagittaire. Mais l'euphorie retombe vite à cause une erreur de marketing de la part de Bandai et Taamashi. Au lieu d'ajouter la tête de Shion en entier, ils ont préféré la séparer en deux parties distinctes, la tête d'un côté et la chevelure de l'autre, privant ainsi tous les fans du résultat attendu. Cet éclatement permet de réaliser soit un Grand Pope, soit un Shion revêtu de son ancienne armure du Bélier (armure du Bélier achetée à part). C'est ce petit détail qui transforme ce collector en une fausse arnaque.

La figurine en elle-même est très bien réalisée. La robe du Pope est munie d'un système de scratch totalement invisible et le tissu est de très bonne facture. Ajoutons à cela la cape du chevalier d'Or du Sagittaire, qui permet enfin de le faire rentrer dans le cercle des chevaliers à cape.

Nota pour la cape du Sagittaire : l'armure d'or du Sagittaire sans ailes ne resplendit pas, donc si on veut lui mettre la cape tout en conservant les ailes, il suffit de retirer la pièce plastique supérieure de la cape. Et on la remplace par les ailes.




• Contenu de la boîte :

- 1 Personnage (plastique et métal, taille : 15.5 cm environ)
- 13 socles de soutien
- 1 robe + 1 collier + 1 cuirasse et un casque de grand pope
- 1 tête de Shion + chevelure + mèche de cheveux adaptée pour le casque du Bélier
- 1 jeu d'autocollants portant le nom des constellations correspondant aux chevaliers de Bronze et d'Or

Date de parution : Octobre 2005 (Japon)
Prix : 2000 Yens environ + 1 point Myth Cloth
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada