Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Thor de Phecda

Premier guerrier Divin à barrer la route à nos héros, Thor fit une démonstration de son lancer de haches à Seiya. Il est un des personnages les plus discrets de la saga nordique… Serait-ce dû à sa taille gigantesque ?

Cette figurine fait partie de l'avant-dernière vague de diffusion des années 90, qui n'a jamais atteint l'Europe.
Bandai a encore fait des merveilles pour la réalisation de la tête de ce personnage : barbe bien taillée, cheveux longs, le tout de la bonne couleur. Seuls les sourcils ont été un peu foncés, ce qui leur permet de se détacher du reste. La firme nippone respecte également la grande taille de Thor, reprenant le corps de la figurine du Taureau. Un défaut est à noter tout de même, certains trouveront que cette figurine manque un peu de charisme.
L'armure est réussie, avec un rendu général agréable, malgré une coloration trop claire par rapport à l'animé. Le casque possède une mandibule amovible.
Le socle représente un naja ou cobra (serpent à lunettes sur le capuchon pour tromper l'ennemi). Sa tête est magnifiquement modelée. Une plaquette d'autocollants est disponible pour figurer les faux yeux. Il possède par contre quelques défauts. La queue articulée, fragile et lourde, est en effet difficile à enrouler autour du tronc.
On peut regretter l'absence des 2 labrys qui terrifièrent Seiya.

Contenu de la boîte :
- 1 personnage Thor
- 1 socle en plastique comprenant une base, un tronc, une queue et une plaquette d’autocollants de faux yeux
- 16 pièces d'armure (9 en métal et 7 en plastique)

La version HK a la particularité d'avoir les faux yeux du serpent déjà collés. On note également un casque plus grand que la version japonaise.

Boîte Jap :



Boîte HK :



Notice :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada