Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Io de Scylla






Apres avoir affronté les terribles guerriers divins nos cinq héros se lancent à la poursuite de Poséidon pour sauver la princesse Saori, prisonnière dans le temple sous-marin du dieu des Océans. Nos cinq chevaliers devront affronter les gardiens des sept océans.
Connus sous le nom de Généraux, les sept chevaliers de Poséidon ont revêtu leurs écailles et parmi eux se trouve Io gardien de l’Atlantique Sud, chevalier de Scylla.

Distribuée en 1989, la figurine de Scylla est conditionnée dans une boîte jaune à volet. On y retrouve en couverture Io et la figurine de Scylla.

Tout d’abord, en ouvrant la boite, on remarque que Bandai a inversé les couleurs. Les parties orangées de l’armure sont de couleur or et vice versa. Ensuite, lors du montage sur le personnage, les ailes se disposent horizontalement au lieu d’être mises verticalement.
L’armure reste assez fidèle au dessin animé : griffes de l’aigle, ailes de chauve-souris, pattes d’ours, dard de l’abeille et tête du serpent. Tous les animaux sont présents. Mais lors du montage sur la figurine de Io, la complexité est là. L’ensemble a du mal à tenir. Les plastrons s’ajustent mal et les superpositions de pièces rendent l’armure très instable.
Placé sur le portique, l’ensemble ressort à merveille. On ne note aucun problème de disposition pour les différentes pièces, même si une fois monté, il faut le dire, le portique ne ressemble en aucun point à sa représentation mythologique.
La figurine de Io mesure douze centimètres. Malheureusement, la ressemblance n’est pas au rendez-vous. Les cheveux sont devenus rouges au lieu d’être rose foncé.
Mais que dire de plus sur cette figurine, qui malgré quelques défauts reste magnifique. Aujourd’hui, la seule chose qu’on peut se dire est : vivement sa version Myth Cloth !


Fiche technique

Constitution
1 personnage Io
1socle de Scylla
8 pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections de cuisses, 2 protections de bras, plastron gauche, plastron droit)
16 pièces plastiques (2 protections de pieds, 2 épaulettes, 2 protections de biceps, 2 ailes, 2 brassards (dard de la guêpe et tête du serpent), 2 genouillères ( pattes de l’ours), 3 cuissardes ( 2 écailles et 1 chevelure) et casque)
1 notice noir et blanc






Date de sortie : 1989

Nota
La figurine de Io de Scylla connut trois versions. En 1989, elle fut commercialisée au Japon et en France, la seule différence provenait des emballages. En France, la boîte était munie d’un système à volet, ce qui nous permettait de découvrir le contenu de la boîte.
En 2005, Bandai Hong Kong réédite ce chevalier dans une nouvelle version. Les anciens défauts ne sont pas corrigés et la figurine de Io s’est vue supprimer le système d’articulation des chevilles. Quant à la boîte, elle a été réactualisée.



Version japonaise 1989





Version H.K 2005





Merci au site ma déesse pour les photos.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada