Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Ikki du Phénix v2 or

Dans l'animé*, après la terrible bataille du Sanctuaire, les cinq armures de bronze détruites (celle du Phénix y compris) ont reçu une nouvelle vie grâce au sang des chevaliers d'Or. Par la suite, lors du combat opposant les chevaliers d'Athéna à Poséidon et ses Marinas, ces armures se mettront à briller d'une teinte dorée lors des situations les plus extrêmes, preuve qu'elles sont désormais plus que de simples armures de bronze.

Bandai a offert cette figurine pour l'achat d’un coffret DVD Box Collector 5. La figurine représente l'armure du Phénix ressuscitée par le sang de Shaka, et qui peut se teinter d'or.

La figurine est conditionnée dans une boîte au format similaire à celui du coffret. Le totem est alors placé dans un sachet en plastique à l'arrière du présentoir des pièces. La notice illustre le dos de la boîte.

La figurine reprend les caractéristiques générales de l'armure du Phénix V2. Les concepteurs ont bien reproduit le visage plein de morgue et de suffisance du Phénix. Il est toutefois dommage que la longueur des cheveux ne soit pas identique à celle de la version animée. Les pieds sont peints en or.
Une fois n'est pas coutume, l'armure V2 se rapproche de la première version. Le plastron est quasi identique à l’armure de 1986. La finesse des pièces est la seule différence notoire sur cette nouvelle version. La peinture or identique à celle des chevaliers d'Or rehausse magnifiquement la figurine. Une pierre rouge orne le centre de son diadème.
L'armure V2 du Phénix montée en totem est particulièrement plaisante à admirer.

Date de sortie : décembre 2003

Contenu de la boîte :
- un personnage Ikki
- huit pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections de bras, plastron, 2 protections de cuisse et 1 ceinture)
- huit pièces en plastique (2 guêtres, 1 plastron gauche, 1 plastron droit, 2 ailes, 1 queue du phénix et casque)
- un totem

Notice :


Boîte japonaise


Une édition HK est sortie en 2004 sous un format classique. Les cinq chevaliers de Bronze V2 or sont également réunis avec l'armure d'Or du Sagittaire dans la New Bronze Cloth Gold Version Complete Box. La figurine du Sagittaire est alors remplacée par sa Pandora Box.
La peinture or vire à l'orangé, excepté sur les épaulettes et les ailes du Phénix, dont la teinte originale est bien respectée. Ikki n'est pas modifié.

Boîte HK :


* Dans le manga, l'armure du Phénix peut renaître de ses cendres, tel l'oiseau du même nom, et évoluer d'elle-même. Elle n'a donc pas eu besoin du sang des chevaliers d'Or pour renaître à la fin de la bataille du Sanctuaire. Par conséquent, et contrairement ce que montre l'animé, elle est la seule armure de bronze à ne pas briller comme de l'or dans le chapitre Poséidon version manga.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada