Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Armure du Sagittaire (première version)

Version Japonaise

En 1986, Bandai lance un grand concours à travers le pays. Celui-ci s'adresse à tous les fans de Saint Seiya collectionnant les figurines articulées. La récompense de ce concours n'est autre que le trophée que se disputent les chevaliers de Bronze lors du Tournoi Galactique : l'armure d'or du Sagittaire. Pour l'obtenir, il fallait posséder les cinq armures de bronze et participer à un tirage au sort. Cette première armure d'or fut éditée en tirage limité. Cette particularité lui confère un véritable statut de rareté et suscite la convoitise de tous les fans.

La figurine fut offerte dans une boîte très sobre. Celle-ci est blanche et en couverture se trouve l'armure du Sagittaire.

Etant un objet de collection, sa valeur est inestimable. Mais l'armure se présente sous un autre jour. Tout d'abord, elle est entièrement en plastique, et les pièces sont encore montées sur leur grappe. De plus, l'armure est fournie sans personnage.
Fixée sur le socle, elle est identique à sa version animée. Elle ne présente aucune erreur ou défaut de fabrication.
Il faut tout d'abord monter le socle pour pouvoir apposer les différentes pièces d'armure.

Pour un objet de collection il n'y a rien à redire. Il faut savoir que cette armure peut atteindre des valeurs pharamineuses, de l'ordre de 500 à 600 euros.


Fiche technique :

Constitution :
- 1 socle du Sagittaire or monté sur deux grappes et qui se compose de : 1 buste avant, 1 buste arrière, 1 jambe droite, 1 jambe gauche, 1cuisse droite, 1 cuisse gauche, 1 pied avant gauche, 1 pied avant droit, 1 épaule droite, 1 épaule gauche, 1biceps droit, 1 biceps gauche, 1 avant-bras droit, 1 avant-bras gauche, 1 jambe arrière droite, 1 jambe arrière gauche, 1 mollet gauche, 1 mollet droit, 1 pied arrière droit, 1 pied arrière gauche, 1 flanc gauche, 1 flanc droit et 1 queue.
- 1 support avec 1 plaque.
- 1 flèche.
- L'armure se compose des pièces suivantes : 1 masque, 1 casque arrière, 1 couronne, 1 plastron protection d'épaules, 1 plastron avant, 1 plastron arrière, 1 support de plastron avant, 1 support de plastron arrière, 1 col, 1 ceinture avant, 1 ceinture arrière, 2 protections de cuisses, 2 protections de jambes et 2 protections de bras.
- 1 notice noir et blanc

Date de sortie : 1986

Nota :
Cette armure est très proche du style « maquette », mais vu que les pièces peuvent être mises soit sur le portique, soit sur un chevalier (Ikki ou Seiya), elle entre dans la catégorie des figurines articulées. Cette armure est aujourd'hui l'une des plus recherchées, car elle ne fut pas rééditée en 2003 par Bandai Hong Kong, à la différence de l'armure d'Odin.

Recto :


Verso :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada