Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Thétis de la Néréide

Seule marina connue en dehors généraux des Mers, Thétis joue cependant un rôle non négligeable dans la saga Poséidon. Elle est en effet la première à « accueillir » Seiya et Shun dans le royaume sous-marin, dans scène se déroulant uniquement dans l'anime. Elle essaie par la suite d'empêcher Kiki d'apporter l'armure d'or de la Balance aux chevaliers de Bronze. Shina la combattra alors.

Cette figurine fait partie de la dernière série de vintages lancées par Bandai dans les années 1980. Elle n'a été distribuée que dans l'archipel nippon.

La firme japonaise a réussi à donner à cette figurine un aspect féminin en affinant sa silhouette et ses membres supérieurs. Elle lui fournit également les chaussures à talon caractéristiques des combattants féminins dans Saint Seiya. Son justaucorps est étrangement bleu foncé (alors qu’il est blanc dans l'anime). Son visage n'est qu'imparfaitement retranscrit, mais avec toutefois un respect de la couleur bleue des yeux. La teinte de la chevelure est par contre légèrement trop foncée. Sa longueur n'a par contre pas été respectée.
Les écailles de Thétis sont de toute beauté, avec un grande finesse dans les détails. Elles sont rapides à monter et ne présentent aucune difficulté. Leur teinte rose est toutefois inexplicable et décevante lorsque l'on se souvient du beau rouge du dessin animé.
Le socle est une reproduction de la statue d'Edvard Eriksen située à Copenhague et inspirée du conte de Hans Christian Andersen. Son montage est simple et rend ce totem tout à fait esthétique.

Date de sortie : 1988

Contenu de la boîte :
- un personnage Thétis
- un socle en 4 parties (un corps, 2 membres supérieurs, un rocher)
- neuf pièces métalliques (2 protections d'avant-bras, un plastron en 2 parties, une ceinture, 2 protections de cuisses, 2 jambières)
- huit pièces en plastique (2 guêtres, 2 brassières, 3 épaulettes, un casque)
- une notice

Notice :


Boîte japonaise :


La réédition HK a la particularité de présenter une figurine plus grande de quelques millimètres. Les écailles présentent une teinte plus foncée, en particulier les pièces métalliques.

Boîte HK :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada